finance epargne bourse comparatif rachat de credit

Guide banque

Banque.org est le guide de la banque par excellence ! Des centaines de fiches rendant accessibles la plupart des notions bancaires, qui pourtant paraissent à prime abord plutôt indigestes.
Notre objectif est très clair : rendre accessible au plus grand nombre, un vocabulaire, des thématiques, des expressions, utilisés dans le monde bancaire mais souvent incompréhensible pour le commun des mortels. Nous tachons donc de vulgariser les notions sans en perdre l'essence, avec un objectif pédagogique certain.

Vous guider dans vos choix, comparer les banques ...

Le but du site banque.org est donc très clair : vous guider dans vos choix, d'épargne , de crédit, de rachat de crédit ... en clarifiant pour vous les notions auxqueklles vous allez être confronté avec votre banquier.
Nous vous proposons également divers comparatifs de banques en ligne, de banque classique, de taux de crédit, de moyens d'épargne, comparatif des cartes bancaires ... avec nos articles vous devriez rapidement être en mesure de pouvoir comprendre et négocier avec votre banquier.

Banque.org une véritable plus value

Pour découvrir le site et les notions abordées, vous trouverez d'une part un moteur de recherche et d'autre part une classification par rubrique vous permettant de facilement naviguer au sein des articles traitant des outils de gestion, du crédit immobilier, des tarifs bancaires ...

Comment choit t-on nos thématiques

C'est simple. Nous choisissons nos thématiques enfonction des questions que vous nous transmettez par email, mais aussi en fonction des questions posées sur le moteur de recherche Google.

C'est ainsi que nous sommes en mesure de vous proposer des contenus et des solutions lorsque vous nous demander comment ouvrir un compte joint? Qu'est ce qu'un livret de développement durable? Comment ouvrir un compte joint ? Que choisir entre une banque en ligne et une banque traditionnelle ? ...

Pour répondre à vos questions nous cherchons dans un premier temps à nous documenter auprès d'experts, capables de nous transmettre les notions incontournables et les points de compréhension fondamentaux. C'est ainsi que nous pouvons vous exposer au mieux toutes nos informations sur les produits financiers divers, sur le livret d'épargne, les tarifs bancaires, l'ouverture de compte, les règls pour faire opposition ...

Changer de banque

Si après la consultation de nos articles vous ne trouvez plus vore compte avec votre banque habituelle, nous essaierons de vous guider vers des comparatifs précis qui vous permettront de changer de banque, éventuellement de choisir une banque en ligne, en tenant

A présent découvrez banque.org ...

Crédit immobilier

Découvrez nos fiches techniques sur le crédit immobilier. Prêt amortissable, prêt in fine, prêt palier, assurance décès ... En savoir plus sur ces notions utilisées par la banque.

banque credit immobilier

Epargne

Livret A, plan épargne retraite, assurance vie, placements boursiers,ompte épargne logement ... découvrez nos fiches sur les solutions d'épargne proposées par les banques.

banque epargne

Devis gratuits

Crédit immobilier, rachat de crédit, prêt personnel, assurance vie ... obtenez en quelques clics un devis comparatif d'offres bancaires et trouvez le meilleur financement.

Labanque
Le site banque.org n'est affilié à aucune compagnie bancaire. Nous vous proposons simplement des ressources visant à mieux connaitre le monde des banques et à avoir le maximum d'outils en main afin de bien négocier vos crédits et placements.

Annuaire des établissements financiers

Derniers établissements enregistrés :

    1 | | | | | | |
Nous vous proposons un annuaire des établissements financiers, répartis dans les catégories suivantes : Banques - Epargne - Crédit - Services en ligne .
Vous trouverez également un comparatif des banques citées dans l'annuaire.

Fiches techniques

fiches techniques finance
  • Assurance décès invalidité

    L’assurance décès invalidité est une des garanties que la banque exige lors d’une demande de crédit immobilier. Comme la banque doit s’assurer que son capital sera remboursé quoi qui se passe, cette assurance est obligatoire lors de (...)
  • Qu’est ce qu’un prêt relais ?

    Devant le cas de figure où un individu possède un bien immobilier et qu’il souhaite en acheter un autre avec ce qu’il obtient de la vente du premier, les banques ont mis en place un montage financier qui permet à l’individu (...)
  • Constitution d’une épargne

    Lorsqu’on envisage de faire acquisition d’un bien immobilier, la meilleure chose à faire est donc de se constituer une épargne. Même si les économies amassées sont loin d’arriver à payer la totalité d’un bien immobilier, celles-ci (...)
  • Combien d’apport personnel ?

    L’apport personnel, comme il a été dit, sert à donner du poids à une demande de crédit immobilier. Si par exemple, une personne rêve depuis plusieurs années de s’acheter une grande maison pour en faire sa résidence principale, il (...)
  • Le crédit immobilier et les banques

    En général, les caractéristiques des crédits immobiliers sont à peu près les mêmes que ce soit le cas d’une banque ou le cas d’un établissement de crédits. Tout d’abord, la banque ou un organisme financier spécialisé octroie un prêt d’un (...)
  • Qui peut obtenir un crédit immobilier ?

    Bien entendu, ce n’est pas tout le monde qui peut avoir accès au crédit immobilier. Même si les banques vulgarisent l’idée de la facilité de prêt, elles prévoient néanmoins plusieurs conditions impératives pour qu’une personne puisse (...)
  • Crédit immobilier historique

    Le crédit immobilier est devenu une activité courante en France depuis 1971. Il s’agit d’un emprunt en vue de l’acquisition d’un bien immobilier ou de la réalisation de travaux de rénovation sur un bâtiment préexistant. Généralement, (...)
  • Les types de crédits

    Si on trouve des crédits pour (presque) tous les produits et les services marchands, ils sont cependant classés par catégories. Cela va avoir une influence sur les taux d’intérêts, les échéances et, bien sûr la réglementation. Parmi (...)
  • Crédit personnel

    Le crédit personnel, qu’est ce que c’est ? Le crédit personnel est une formule de prêt court, allant de quelques mois à quelques années mais n’excédant jamais 7 ans. On entend souvent parler du prêt personnel avec le terme "crédit à (...)
  • Les différents prêts relais

    Il existe plusieurs formules de prêts relais. La première est le prêt-relais dit « sec ». Il s’agit de l’octroi d’une avance sur le prix du bien immobilier sans aucun prêt à long terme associé. Dans le prêt relais sec, seule une (...)
  • Taux d’intérêt

    Le taux d’intérêt est le taux auquel les intérêts sont payés par un emprunteur pour l’utilisation de l’argent qu’elles empruntent auprès d’un prêteur. Le marché des taux d’intérêt, tenu par les établissements bancaires, s’inscrit dans le (...)
  • Microcrédit

    On attribue le plus souvent l’invention du microcrédit au Bangladais Muhammad Yunus qui pour sa sa mise en pratique au sein de la banque Grameen Bank à le prix nobel de la paix en 2006. On lit aussi assez souvent que son réel (...)
  • L’assurance vie

    Les termes du contrat d’assurance-vie sont particulièrement importants. Ils vont déterminer les circonstances dans lesquelles vous percevrez le capital (ou la rente) que vous souhaitez constituer. Pour ne prendre aucun risque, (...)
  • Assurance, risques et accidents

    Qu’est ce qui est réellement couvert, comment ? Lorsqu’on parle d’assurance, on sous-entend toujours une histoire de risques ou d’accidents. Certaines situations sont du ressort des compagnies d’assurances et d’autres sont exclues (...)
  • La loi Girardin

    La loi Girardin, quant à elle, est une loi de défiscalisation immobilière appliquée depuis juillet 2003. Elle était inspirée de plusieurs lois créées par les gouvernements successifs depuis 1986. Dans le cadre de la loi Girardin, le (...)
  • La loi Robien

    Comme la loi Borloo, la loi Robien est également une loi portant sur la défiscalisation immobilière. Elle a pour visée l’augmentation du nombre de logements locatifs afin de réduire la carence locative. Dans le cadre de cette loi (...)

| | | | | | | 8 | |



Banque / Professionnels

  • Les banques présentes (...)

    Idéalement situé au cœur de l’Europe, le Luxembourg est une place financière de référence : premier centre de banque privée de la zone euro, et deuxième plus grand centre financier pour les fonds d’investissement derrière les (...)
  • La gestion de patrimoine

    On a tous compris que dans la gestion financière d’une entreprise, comme pour celle d’une famille, il faut à un moment ou à un autre, effectuer des calculs et poser les chiffres pour établir une balance entre les entrées et les (...)
  • Bilan patrimonial

    Lorsqu’on avance dans la vie, on se rapproche de plus en plus de l’échéance de la retraite et il faut donc savoir le plus précisément comment on va vivre au quotidien. Même si l’on a travaillé toute sa vie, les montants des retraites (...)
  • Gestion immobilière, (...)

    Une société civile qui possède un bien immobilier est appelée Société Civile Immobilière (SCI). Encore appelée société de gestion immobilière, cette société permet à deux ou plusieurs personnes de se réunir afin d’acquérir un bien (...)
  • Annuaire banque d’affaires

  • Le banquier d’affaires

    Le banquier d’affaires est un associé ou un employé d’une banque d’affaires. Sa fonction consiste à conseiller des clients ayant un profil de type Etats ou grosses entreprises en ce qui concerne leurs besoins et leur structure de (...)
  • l’intervention des banques

    L’objectif est, dans un premier temps, de réaliser un état des lieux des interventions des banques françaises dans le secteur de la microfinance dans les pays du Sud. Puis, dans un second temps, il s’agit de mesurer l’impact de (...)
  • Classement des banques

    Voici le classement, établi par Thomson Reuters, des banques d’affaires les plus actives dans les opérations de fusions-acquisitions concernant au moins une entreprise française (M&A) pour le deuxième trimestre 2010. Le (...)
  • Banque d’affaires

    Au sens strict, une banque d’affaires n’est ni une banque de dépôts, ni un établissement de crédit, mais une société de conseil, stratégique & financier, dont les seules ressources sont les honoraires qu’elle facture aux clients (...)


Suivre la vie du site     Suivez nous sur Twitter    Facebook   


Partenaires :
Contact - Qui sommes nous ?
Annuaire
Dossiers
Actualité banque finance
Lexique vocabulaire bancaire
Convertisseur de devises
Calcul de prêt