finance epargne bourse comparatif rachat de credit

Guide banque

Banque.org est le guide de la banque par excellence ! Des centaines de fiches rendant accessibles la plupart des notions bancaires, qui pourtant paraissent à prime abord plutôt indigestes.
Notre objectif est très clair : rendre accessible au plus grand nombre, un vocabulaire, des thématiques, des expressions, utilisés dans le monde bancaire mais souvent incompréhensible pour le commun des mortels. Nous tachons donc de vulgariser les notions sans en perdre l'essence, avec un objectif pédagogique certain.

Vous guider dans vos choix, comparer les banques ...

Le but du site banque.org est donc très clair : vous guider dans vos choix, d'épargne , de crédit, de rachat de crédit ... en clarifiant pour vous les notions auxqueklles vous allez être confronté avec votre banquier.
Nous vous proposons également divers comparatifs de banques en ligne, de banque classique, de taux de crédit, de moyens d'épargne, comparatif des cartes bancaires ... avec nos articles vous devriez rapidement être en mesure de pouvoir comprendre et négocier avec votre banquier.

Banque.org une véritable plus value

Pour découvrir le site et les notions abordées, vous trouverez d'une part un moteur de recherche et d'autre part une classification par rubrique vous permettant de facilement naviguer au sein des articles traitant des outils de gestion, du crédit immobilier, des tarifs bancaires ...

Comment choit t-on nos thématiques

C'est simple. Nous choisissons nos thématiques enfonction des questions que vous nous transmettez par email, mais aussi en fonction des questions posées sur le moteur de recherche Google.

C'est ainsi que nous sommes en mesure de vous proposer des contenus et des solutions lorsque vous nous demander comment ouvrir un compte joint? Qu'est ce qu'un livret de développement durable? Comment ouvrir un compte joint ? Que choisir entre une banque en ligne et une banque traditionnelle ? ...

Pour répondre à vos questions nous cherchons dans un premier temps à nous documenter auprès d'experts, capables de nous transmettre les notions incontournables et les points de compréhension fondamentaux. C'est ainsi que nous pouvons vous exposer au mieux toutes nos informations sur les produits financiers divers, sur le livret d'épargne, les tarifs bancaires, l'ouverture de compte, les règls pour faire opposition ...

Changer de banque

Si après la consultation de nos articles vous ne trouvez plus vore compte avec votre banque habituelle, nous essaierons de vous guider vers des comparatifs précis qui vous permettront de changer de banque, éventuellement de choisir une banque en ligne, en tenant

A présent découvrez banque.org ...

Crédit immobilier

Découvrez nos fiches techniques sur le crédit immobilier. Prêt amortissable, prêt in fine, prêt palier, assurance décès ... En savoir plus sur ces notions utilisées par la banque.

banque credit immobilier

Epargne

Livret A, plan épargne retraite, assurance vie, placements boursiers,ompte épargne logement ... découvrez nos fiches sur les solutions d'épargne proposées par les banques.

banque epargne

Devis gratuits

Crédit immobilier, rachat de crédit, prêt personnel, assurance vie ... obtenez en quelques clics un devis comparatif d'offres bancaires et trouvez le meilleur financement.

Labanque
Le site banque.org n'est affilié à aucune compagnie bancaire. Nous vous proposons simplement des ressources visant à mieux connaitre le monde des banques et à avoir le maximum d'outils en main afin de bien négocier vos crédits et placements.

Annuaire des établissements financiers

Derniers établissements enregistrés :

    1 | | | | | | |
Nous vous proposons un annuaire des établissements financiers, répartis dans les catégories suivantes : Banques - Epargne - Crédit - Services en ligne .
Vous trouverez également un comparatif des banques citées dans l'annuaire.

Fiches techniques

fiches techniques finance
  • Les commissions d’intervention

    Les commissions d’intervention font partie des différents types de frais bancaires prélevés par les banques pour les services qui rendent aux clients. Elles se présentent sous diverses formes et sont définies comme des sommes (...)
  • La carte bancaire à débit différé

    La carte bancaire débit différé fait partie de la catégorie des cartes de paiement disponibles sur le marché bancaire. Il s’agit d’un moyen de paiement qui permet d’effectuer des opérations bancaires courantes comme par exemple, (...)
  • Le rejet de prélèvement

    Les clients mettent en place des prélèvements soit ponctuels soit récurrents sur leur compte. Cependant, il arrive que ceux-ci ne puissent être honorés pour défaut de provision. En effet, si les revenus présents sur le compte sont (...)
  • Apperçu sur les frais bancaires

    Les différentes facturations inhérentes à la carte bleue Une carte bleue est payante, évidemment les prix annuels varient suivant la nature de la carte, les cartes électron coûtent moins cher qu’une carte Visa classique. La (...)
  • Le chèque personnel

    Il a pour but de payer des achats et d’effectuer des règlements à partir du compte bancaire de l’émetteur en direction d’un compte bancaire appartenant à une tierce personne, et qui n’est autre que le bénéficiaire. Ce moyen de (...)
  • Le chèque de banque

    Il est utilisé lors de l’achat d’un bien ayant une valeur assez importante, pour protéger le vendeur contre les chèques sans provision et pour que celui-ci soit certain d’être réellement payé. Dans quels cas utiliser un chèque de (...)
  • Carte MasterCard

    Disponible en carte de crédit ou carte de débit, la carte Mastercard bénéficie des mêmes avantages que la carte Visa et est donc très souvent gratuite chez certaines banques en ligne. La carte Mastercard se décline au choix en (...)
  • Les cartes VISA

    La carte VISA est une carte bancaire délivrée à toute personne qui n’est pas en interdit bancaire, qui a suffisamment de revenus et qui souhaite l’obtenir, pour retirer de l’argent et pour effectuer des achats au niveau national ou (...)
  • La carte bancaire

    Une carte bancaire peut se définir comme un moyen de paiement mis à la disposition des consommateurs par les établissements bancaires et autres organismes financer afin de leur permettre d’effectuer certaines opérations. Dotée (...)
  • Les cartes de paiement des banques en (...)

    Cheval de bataille des banques en ligne, la carte bancaire permet à ces nouveaux établissements virtuels de grignoter de plus en plus de parts de marché et pour cause, la souscription à l’une des cartes bancaires proposées en (...)
  • Les questions à se poser à l’ouverture d’un (...)

    Le compte doit correspondre à vos besoins au quotidien. Si vous êtes célibataire et étudiant, il est important de pouvoir gérer votre argent dans la plus grande confidentialité. Lorsque l’on démarre dans la vie active on a besoin (...)
  • Le compte joint

    Le compte joint est ouvert par plusieurs personnes qui l’utilisent en tant que titulaire et le font fonctionner de la même manière que si ils en étaient les seuls titulaires. Les titulaires peuvent être mariés ou non. Mais il faut (...)
  • Le compte courant

    Il est individuel. Une seule personne physique peut le faire fonctionner. Une carte bancaire avec le nom du titulaire accompagne le compte ainsi qu’un carnet de chèque. Elle joint aussi une convention de compte qui détaille par (...)
  • Rachat de crédit immobilier

    Depuis 2014 les taux de crédit immobilier subissent une baisse vertigineuse, au point d’atteindre en cette fin d’année 2016 un record avec un taux de crédit moyen situé entre 1 et 1.5% d’intérêt en fonction du montant emprunté. Si (...)
  • Immobilier ancien et loi Malraux

    Il est vrai que d’investir dans l’achat immobilier ancien à rénover peut nous offrir de très bons rendements. Toutefois, ce marché a tendance à renforcer la désertion des investisseurs. Mais pourquoi donc  ? Dans le cas où les (...)
  • Baisse des crédits, l’oeil du courtier en (...)

    Une fois de plus nous constatons que les taux de crédits immobiliers ne cesse de baisser, nous sommes passés en dessous de 1.5% (taux moyen hors assurance). Depuis octobre 2015 les taux de ces crédits ont chuté de plus de 0.76% ! (...)

| 2 | | | | | | | |



Banque / Professionnels

  • Les banques présentes (...)

    Idéalement situé au cœur de l’Europe, le Luxembourg est une place financière de référence : premier centre de banque privée de la zone euro, et deuxième plus grand centre financier pour les fonds d’investissement derrière les (...)
  • La gestion de patrimoine

    On a tous compris que dans la gestion financière d’une entreprise, comme pour celle d’une famille, il faut à un moment ou à un autre, effectuer des calculs et poser les chiffres pour établir une balance entre les entrées et les (...)
  • Bilan patrimonial

    Lorsqu’on avance dans la vie, on se rapproche de plus en plus de l’échéance de la retraite et il faut donc savoir le plus précisément comment on va vivre au quotidien. Même si l’on a travaillé toute sa vie, les montants des retraites (...)
  • Gestion immobilière, (...)

    Une société civile qui possède un bien immobilier est appelée Société Civile Immobilière (SCI). Encore appelée société de gestion immobilière, cette société permet à deux ou plusieurs personnes de se réunir afin d’acquérir un bien (...)
  • Annuaire banque d’affaires

  • Le banquier d’affaires

    Le banquier d’affaires est un associé ou un employé d’une banque d’affaires. Sa fonction consiste à conseiller des clients ayant un profil de type Etats ou grosses entreprises en ce qui concerne leurs besoins et leur structure de (...)
  • l’intervention des banques

    L’objectif est, dans un premier temps, de réaliser un état des lieux des interventions des banques françaises dans le secteur de la microfinance dans les pays du Sud. Puis, dans un second temps, il s’agit de mesurer l’impact de (...)
  • Classement des banques

    Voici le classement, établi par Thomson Reuters, des banques d’affaires les plus actives dans les opérations de fusions-acquisitions concernant au moins une entreprise française (M&A) pour le deuxième trimestre 2010. Le (...)
  • Banque d’affaires

    Au sens strict, une banque d’affaires n’est ni une banque de dépôts, ni un établissement de crédit, mais une société de conseil, stratégique & financier, dont les seules ressources sont les honoraires qu’elle facture aux clients (...)


Suivre la vie du site     Suivez nous sur Twitter    Facebook   


Partenaires :
Contact - Qui sommes nous ?
Annuaire
Dossiers
Actualité banque finance
Lexique vocabulaire bancaire
Convertisseur de devises
Calcul de prêt