banque
Accueil du site > Dossiers > La tontine > La tontine : une solution de financement facile et rapide

La tontine : une solution de financement facile et rapide

lundi 5 décembre 2011,

En raison du faible rendement des placements financiers, et des difficultés rencontrées pour obtenir un crédit auprès des banques, beaucoup de particuliers se détournent des solutions de financement classiques et se lancent à la recherche d’opportunités plus intéressantes en termes d’accès et de rentabilité.

Le système de prêt entre particuliers de la Tontine, largement utilisé depuis de nombreuses années, dans de nombreux pays, par sa simplicité de mise en pratique et d’accès répond au double objectif de financer des projets tout en assurant un maximum de rentabilité aux prêteurs. Créée à l’origine pour répondre au besoin de financement d’ouvrages publics, la Tontine s’applique désormais à tout type de financement sans nécessiter de justificatif d’utilisation des fonds.

Le taux d’intérêt est librement appliqué, une grande liberté dans la rédaction des termes du contrat est offerte aux contractants tout en leur garantissant une protection juridique fiable : la Tontine apparaît comme une solution alternative privilégiée, à la fois pour les emprunteurs et les investisseurs.

A propos de l'auteur

. Conseillère bancaire au sein d'un groupe national , Alexandra est aussi initiatrice d'une association de promotion de l'économie alternative depuis plus de 10 ans.

Crédit immobilier

Découvrez nos fiches techniques sur le crédit immobilier. Prêt amortissable, prêt in fine, prêt palier, assurance décès ... En savoir plus sur ces notions utilisées par la banque.

banque credit immobilier

Epargne

Livret A, plan épargne retraite, assurance vie, placements boursiers,ompte épargne logement ... découvrez nos fiches sur les solutions d'épargne proposées par les banques.

banque epargne

La banque

Nous vous proposons de nombreuses fiches afin de mieux comprendre la banque, son monde, son vocabulaire, ses notions et services ... de manière à mieux vous y retrouver devant votre banquier.

Labanque
Suivre la vie du site     Suivez nous sur Twitter    Facebook   


Partenaires :
Contact - Qui sommes nous ?
Annuaire
Dossiers
Actualité banque finance
Lexique vocabulaire bancaire
Convertisseur de devises
Calcul de prêt