banque
Accueil du site > Dossiers > Rachat de crédit > 4 astuces pour diminuer votre dette

4 astuces pour diminuer votre dette

mercredi 11 juillet 2012,

Sortir de la dette peut être un processus de longue haleine. Si vous avez passé des années aux prises avec des problèmes financiers, la solution ne viendra pas à vous d jour au lendemain, quelle qu’elle soit. Cela peut prendre des mois, voire des années à démêler les difficultés de l’endettement mais cela est faisable. Jetons un œil sur 4 solutions :

Les entreprises de conseil en crédit

Cela peut être une bonne solution de rencontrer un conseiller en crédit, car ce dernier sera en mesure de vous conseiller justement, de vous faire gagner du temps et surtout de vous éviter les tracas d’un mauvais choix (frais exorbitants, taux d’intérêt pas intéressants ...). Certains organismes gouvernementaux et à but non lucratif peuvent également fournir ce genre de conseils de crédit. Cette opération est peu couteuse, vous pourrez sans aucun doute trouver un professionnel qui pourra vous aider à naviguer au travers de votre dilemme lié à la dette.

Rachat de prêt

Remplacez vos cartes de crédit avec un fort taux intérêt par une seule carte de crédit plus intéressante . Vous pouvez également voir si une institution de prêt vous accorderait une solution de rachat de crédit. Cependant, vous pouvez avoir à payer des frais de dossier, par contre ce n’est pas le cas avec une carte de crédit .

Refinancement

Même avec des taux d’intérêt en hausse, le refinancement de votre prêt hypothécaire peut donner un sens et permet d’économiser des centaines d’euros par mois sur les versements hypothécaires. Avec la somme épargnée grâce à un nouveau versement hypothécaire plus bas, vous pouvez utiliser votre épargne pour rembourser vos autres dettes gênantes.

Epargne

Parallèlement au refinancement de vos biens immobiliers, vous pouvez avoir assez de capitaux propres épargné afin de rembourser une partie de votre dette. Si la plupart de vos dettes ne sont pas déductible de vos impôts les intérêt d’emprunts immobiliers le sont. Vous pouvez alors avoir intérêt à casser votre plan épargne logement. En fin de compte, vous pouvez réduire votre dette ainsi que réduire votre obligation fiscale par l’encaissement.

Il existe des solutions viables pour vous aider à réduire votre dette. Apprenez tout ce que vous pouvez sur chaque option et choisissez le plan qui est bon pour vous. Mais ne vous précipitez pas, même le couteau sous la gorge.

A propos de l'auteur

. Sociologue de formation, CEO de la société NET6TM, Alex est aussi rédacteur dans le domaine de la finance, des relations sociales et de la santé à "ses heures perdues"

Crédit immobilier

Découvrez nos fiches techniques sur le crédit immobilier. Prêt amortissable, prêt in fine, prêt palier, assurance décès ... En savoir plus sur ces notions utilisées par la banque.

banque credit immobilier

Epargne

Livret A, plan épargne retraite, assurance vie, placements boursiers,ompte épargne logement ... découvrez nos fiches sur les solutions d'épargne proposées par les banques.

banque epargne

La banque

Nous vous proposons de nombreuses fiches afin de mieux comprendre la banque, son monde, son vocabulaire, ses notions et services ... de manière à mieux vous y retrouver devant votre banquier.

Labanque
Suivre la vie du site     Suivez nous sur Twitter    Facebook   


Partenaires :
Contact - Qui sommes nous ?
Annuaire
Dossiers
Actualité banque finance
Lexique vocabulaire bancaire
Convertisseur de devises
Calcul de prêt