banque
Accueil du site > Dossiers > Trucs et astuces > Faire des économies rapidement

Faire des économies rapidement

mercredi 10 juillet 2013,

Dans cet article je vais essayer de vous transmettre plusieurs façons d’économiser de l’argent, chaque mois en abaissant vos factures mensuelles.

Après avoir lutté parfois pour payer mes propres factures, j’ai appris de nombreuses astuces qui me permettent d’économiser mes euros. De choses simples comme la nourriture, le gaz, les forfaits et abonnements, l’habillement, mais surtout au final sur de plus grosses dépenses, comme l’assurance ou encore mes crédits.

Tout ce que vous devez savoir, c’est où chercher pour trouver des économies à faire.

Plusieurs façons d’économiser

La première chose que vous devez faire est d’éliminer toutes vos dépenses parfois superflues :

- manger à l’extérieur le week-end
- achat de déjeuner au travail tous les jours
- abonnements sur les magazines et de journaux (surtout ceux que vous pouvez obtenir en ligne)
- changer de forfaits Internet, téléphone, électricité, gaz, assurances
- vous pouvez également pas mal économiser sur vos courses, notamment avec les coupons de réduction.

Bien entendu je ne prêche pas pour une vie monacale, nous avons tous le droit et le besoin de nous faire plaisir, mais si vous devez rapidement faire des économies, ce sont les postes sur lesquels vous réussirez le plus rapidement, le plus perceptiblement.

Pour trouver d’autres moyens de réduire vos dépenses, jetez un œil étroit à vos relevés bancaires. N’hésitez pas non plus à renégocier à tout moment vos prêt, vos contrats d’assurances, voir même à changer de banque, il y a de nombreux comparateurs sur Internet qui vous aideront à trouver les prestataires les plus intéressants et vous assisterons bien souvent.

Vous serez étonné de voir de combien de façons par vous même, en étant simplement vigilant, vous pouvez économiser de l’argent. Il faut donc dans un premier temps prendre des réflexes et observer la manière dont on dépense habituellement notre argent.

Comparez pour trouver les plus bas prix

Pour les dépenses que vous ne pouvez pas éliminer, il est temps de commencer à comparer pour trouver les meilleurs prix.

Personnellement j’ai réussi à économiser plus de 250 d’euros par mois en changeant mes forfaits téléphone et internet, en réajustant mon crédit voiture, et mon principal contrat d’assurance, aussi en levant le pieds sur quelques dépenses superflues dont je n’appréciais même plus la teneur. Je profite peut être plus maintenant en étant plus raisonnable. Ah oui, j’ai investi dans des ampoules basse consommation et led, l’économie est phénoménale !

La plupart du temps je n’ai même pas eu à changer de prestataire, il m’aura suffit de voir sur Internet ce qu’on me proposait ailleurs pour que je soi en mesure de négocier directement. Mon assureur a réduit ma facture globale de 300 euros par an ! Il suffisait de demander !

Tout cela ne demande pas de compétences particulières. Il suffit de quelques clics et vous pouvez gagner beaucoup d’argent en peu de temps.

A propos de l'auteur

. Mon rayon à moi c'est de faire des économies, de trouver des astuces à droite à gauche pour mieux m'en sortir. Banque.org me laisse une petite rubrique pour partager avec vous.

Crédit immobilier

Découvrez nos fiches techniques sur le crédit immobilier. Prêt amortissable, prêt in fine, prêt palier, assurance décès ... En savoir plus sur ces notions utilisées par la banque.

banque credit immobilier

Epargne

Livret A, plan épargne retraite, assurance vie, placements boursiers,ompte épargne logement ... découvrez nos fiches sur les solutions d'épargne proposées par les banques.

banque epargne

La banque

Nous vous proposons de nombreuses fiches afin de mieux comprendre la banque, son monde, son vocabulaire, ses notions et services ... de manière à mieux vous y retrouver devant votre banquier.

Labanque
Suivre la vie du site     Suivez nous sur Twitter    Facebook   


Partenaires :
Contact - Qui sommes nous ?
Annuaire
Dossiers
Actualité banque finance
Lexique vocabulaire bancaire
Convertisseur de devises
Calcul de prêt