banque

Carte MasterCard

dimanche 22 janvier 2017,

Disponible en carte de crédit ou carte de débit, la carte Mastercard bénéficie des mêmes avantages que la carte Visa et est donc très souvent gratuite chez certaines banques en ligne. La carte Mastercard se décline au choix en carte Mastercard classique, en carte Gold Mastercard ou en carte Platinum Mastercard.

L’octroi de l’une ou l’autre carte dépend surtout du niveau des revenus du client et chacune de ces cartes offrent des services plus ou moins différents. Chez certaines banques en ligne à l’instar d’ING Direct, la carte Mastercard est attribuée gratuitement sans condition de revenus. Comme pour la carte Visa, la carte Mastercard est souvent une offre promotionnelle d’ouverture de compte bancaire en ligne.

Très souvent, les cartes bancaires sont offertes aux clients qui disposent de revenus suffisants et l’octroi des cartes Mastercard s’adresse aux clients qui disposent de revenus un peu plus élevés que la moyenne notamment pour les cartes Gold et Platinum. Si les banques s’en servent pour attirer un plus grand nombre de clients, la gratuité de ces cartes bancaires Mastercard attire aussi de nombreux clients nomades aux revenus élevés qui souhaitent gérer eux-mêmes leur compte sans perdre de temps. En fonction des banques, la carte Mastercard peut être octroyée, l’assurance comprise ou non.

La MasterCard Gold

La Mastercard Gold fait partie du haut de gamme en matière de carte bancaire. En effet, elle présente davantage de possibilités qu’une VISA Electron ou qu’une VISA Premier. Ceci explique qu’elle soit régulièrement choisie par les personnes qui possède les conditions nécessaires pour l’avoir à savoir un revenu suffisant déterminé par chaque banque.

Des plafonds conséquents

Le premier avantage de cette carte est qu’elle permet une grande liberté de gestion de ses revenus car elle autorise de grosses transactions journalières, ce qui constitue un plafond hebdomadaire ou mensuel très important. En effet, le montant des retraits par jour aussi bien en France qu’à l’international est de 900 euros et de 1000 euros par semaine.

En ce qui concerne les paiements par cartes, ils sont permis jusqu’à hauteur de 2000 euros par semaine quel que soit l’endroit du monde où la transaction a été faite. Ces plafonds sont standard et ne se comprennent donc pas par semaine mais par jours glissants. Ces plafonds peuvent être renégociés en fonction des revenus du client et donc être augmentés en conséquence pour permettre de réelles opportunités financières.

Le contenu de la carte

La Mastercard Gold est assortie de garanties d’assistance dont l’assistance médicale et le rapatriement, la possibilité d’être hospitalisé même à l’étranger ainsi que des avantages supplémentaires. Des garanties d’assurances sont également comprises comme l’assurance vol et dommages sur la voiture possédée, une assurance voyages complète ainsi qu’une responsabilité civile pour les déplacements à l’étranger. De ce fait, le client possède une couverture complète sur de nombreux risques pour lesquels il n’a pas besoin de souscrire un produit ailleurs.

Un conseiller financier est attribué à chaque détenteur de cette carte et peut à la fois conseiller comme prendre les différentes réservations. De plus, la carte permet de bénéficier de tarifs préférentiels ou de réductions importantes sur les différents produits de tourisme. A cela, s’ajoute une possibilité d’accès à la galerie marchande Mastercard.

A propos de l'auteur

. Conseillère bancaire au sein d'un groupe national , Alexandra est aussi initiatrice d'une association de promotion de l'économie alternative depuis plus de 10 ans.

Crédit immobilier

Découvrez nos fiches techniques sur le crédit immobilier. Prêt amortissable, prêt in fine, prêt palier, assurance décès ... En savoir plus sur ces notions utilisées par la banque.

banque credit immobilier

Epargne

Livret A, plan épargne retraite, assurance vie, placements boursiers,ompte épargne logement ... découvrez nos fiches sur les solutions d'épargne proposées par les banques.

banque epargne

La banque

Nous vous proposons de nombreuses fiches afin de mieux comprendre la banque, son monde, son vocabulaire, ses notions et services ... de manière à mieux vous y retrouver devant votre banquier.

Labanque
Suivre la vie du site     Suivez nous sur Twitter    Facebook   


Partenaires :
Contact - Qui sommes nous ?
Annuaire
Dossiers
Actualité banque finance
Lexique vocabulaire bancaire
Convertisseur de devises
Calcul de prêt