banque en ligne
Accueil du site > Professionnels > Choisir une banque en ligne pour les professionnels

Choisir une banque en ligne pour les professionnels

vendredi 22 novembre 2019,

Les professionnels peuvent bénéficier de services bancaires, adaptés, en ligne. Que ce soit pour les travailleurs indépendants, les libéraux ou les sociétés, une large gamme de produits sont proposés par les banques en ligne. Mais quelles offres proposent les banques en ligne aux professionnels ? Sur quels critères choisir l’établissement avec lequel travailler en tant que professionnel ?

Que proposent les comptes bancaires pour les pros ?

Les banques travaillent de longue date avec les entreprises, mais que proposent exactement les banques en ligne ?

Les banques savent que les sociétés connaissent beaucoup de mouvements financiers. La plupart des offres en ligne proposent donc des forfaits mensuels, leur permettant de proposer des solutions dédiées aux pros, sans commissions sur les mouvements, sans frais sur les virements, les prélèvements ...

Les établissements financiers proposent aussi dans le cadre de leurs comptes en ligne, des cartes bancaires professionnelles, à débit immédiat ou différé, incluant tous les avantages et aussi la sécurité dont ont besoin les sociétés au quotidien.

Généralement un compte bancaire professionnel propose également des découverts plus importants que pour les particuliers et dans certains cas de l’affacturage. Notez que pour les sociétés souhaitant épargner, des livrets d’épargne spécifiques sont également proposés.

Enfin, la plupart de ces contrats proposent également des assurances adaptées à vos besoins, protégeant le plus souvent les moyens de paiement, mais aussi assez globalement la vie de l’entreprise.

Comment choisir la bonne banque en ligne ?

Il va sans dire que bien que ce que proposent les divers établissements financiers est souvent comparable, chaque banque peut inclure des particularités à ses contrats, en proposer d’autres totalement spécifiques à certaines activités, avec des outils, une tarification ... adaptés. Pour trouver votre partenaire financier pour les années à venir il va donc falloir étudier les offres et déterminer celle qui convient le mieux à vos besoins et obligations dans votre cadre professionnel.

Pour vous aider dans votre choix il vous faut donc étudier les offres. De nombreux sites comparent les banques en ligne, leurs contrats et vous restituent des classements. N’hésitez surtout pas à les consulter. Vous trouverez également de nombreuses précisions et astuces sur https://www.news-banque.fr/ qui a pour le coup fait le tour de la question et vous propose un dossier vraiment complet, dans lequel vous devriez trouver votre bonheur.

Cela n’est jamais facile de changer de banque, ou de choisir avec laquelle travailler dans une aventure professionnelle. Cependant c’est quelque chose d’important qui va conditionner nombre de nos démarches à venir. Il faut donc prendre le temps de bien se renseigner, de comparer, car cela peut s’avérer parfois un peu plus compliqué de faire marche arrière.


RUBRIQUE :   

A propos de l'auteur

. Sociologue de formation, CEO de la société NET6TM, Alex est aussi rédacteur dans le domaine de la finance, des relations sociales et de la santé à "ses heures perdues"

Crédit immobilier

Découvrez nos fiches techniques sur le crédit immobilier. Prêt amortissable, prêt in fine, prêt palier, assurance décès ... En savoir plus sur ces notions utilisées par la banque.

banque credit immobilier

Epargne

Livret A, plan épargne retraite, assurance vie, placements boursiers,ompte épargne logement ... découvrez nos fiches sur les solutions d'épargne proposées par les banques.

banque epargne

La banque

Nous vous proposons de nombreuses fiches afin de mieux comprendre la banque, son monde, son vocabulaire, ses notions et services ... de manière à mieux vous y retrouver devant votre banquier.

Labanque
Suivre la vie du site     Suivez nous sur Twitter    Facebook   


Partenaires :
Contact - Qui sommes nous ?
Annuaire
Dossiers
Actualité banque finance
Lexique vocabulaire bancaire
Convertisseur de devises
Calcul de prêt