banque en ligne
Accueil du site > enligne > Achat de bien immobilier en France quand on est expatrié

Achat de bien immobilier en France quand on est expatrié

jeudi 13 juin 2019,

Vous cherchez une propriété française à vendre ? Assurez-vous de connaître les règles des prêts hypothécaires pour expatriés en France avant d’acheter votre bien français de rêve.
Si les biens français attirent votre attention, la bonne nouvelle est qu’il n’y a aucune restriction à l’octroi d’un prêt hypothécaire aux étrangers en France, bien que des règles et des incidences fiscales différents s’appliquent selon que vous êtes résident ou non-résident.

En raison de la popularité de la France en tant que destination pour les expatriés, les étrangers cherchant à contracter un emprunt hypothécaire français s’apercevront que la plupart des grandes banques et des services immobiliers français répondent à ces besoins. Votre salaire est une chose qui peut limiter vos options hypothécaires françaises. L’élément le plus important pour obtenir un prêt hypothécaire en France est le revenu.

Les acheteurs expatriés sont-ils toujours les bienvenus en France ?

Au cours des dernières années, les banques françaises sont devenues de plus en plus disposées à proposer des prêts hypothécaires à des acheteurs étrangers, ce qui signifie que les acheteurs internationaux n’ont pas besoin de s’appuyer sur le financement immobilier d’une propriété existante ou sur l’utilisation d’un prêteur international dans leur pays d’origine.

Même si certains craignaient que les banques hésitent à prêter à la suite du vote britannique en faveur de la sortie de l’UE, la situation en France semble être l’inverse. Dans le but d’attirer des acheteurs étrangers potentiellement réticents, les banques françaises mettent en place des offres encore plus attrayantes et les experts prévoient que les taux d’intérêt pourraient baisser.

Les banques en France spécialisé pour expatriés offrent toujours aux acheteurs étrangers des prêts hypothécaires de 20 ans à des taux d’intérêt aussi bas que 2%. Les biens immobiliers à Paris sont apparus après la crise financière comme l’un des principaux marchés européens, et bien que les prix aient augmenté, il reste encore des opportunités abordables par rapport à certaines grandes capitales telles que Londres et New York.

Le marché immobilier en France se porte bien ?

Selon le Seloger.com le marché immobilier en France se redresse doucement. Le ralentissement du prix de l’immobilier ancien s’installe : + 3,4 %. Le ralentissement de la hausse des prix immobiliers dans l’ancien se confirme. La hausse annuelle des prix des logements anciens se limite, en effet, à 3,4 % alors qu’elle atteignait 3,8 % en 2018, à la même période de l’année.

Il est donc plus qu’intéressant de s’intéresser à ce marché quand nous savons que dans le même temps le taux des crédit immobilier atteint un seuil historiquement bas. Alors qu’est-ce que vous attendez ?


RUBRIQUE :   

A propos de l'auteur

. Conseillère bancaire au sein d'un groupe national , Alexandra est aussi initiatrice d'une association de promotion de l'économie alternative depuis plus de 10 ans.

Crédit immobilier

Découvrez nos fiches techniques sur le crédit immobilier. Prêt amortissable, prêt in fine, prêt palier, assurance décès ... En savoir plus sur ces notions utilisées par la banque.

banque credit immobilier

Epargne

Livret A, plan épargne retraite, assurance vie, placements boursiers,ompte épargne logement ... découvrez nos fiches sur les solutions d'épargne proposées par les banques.

banque epargne

La banque

Nous vous proposons de nombreuses fiches afin de mieux comprendre la banque, son monde, son vocabulaire, ses notions et services ... de manière à mieux vous y retrouver devant votre banquier.

Labanque
Suivre la vie du site     Suivez nous sur Twitter    Facebook   


Partenaires :
Contact - Qui sommes nous ?
Annuaire
Dossiers
Actualité banque finance
Lexique vocabulaire bancaire
Convertisseur de devises
Calcul de prêt