banque
Accueil du site > enligne > Avant de choisir votre prêt

Avant de choisir votre prêt

mercredi 27 juillet 2011,

Vous devez faire votre choix judicieusement ... surtout quand il s’agit de vos finances. Un faux mouvement et vous pourriez être anéanti ! Mais ne vous inquiétez pas. Je vais vous montrer comment vous pouvez travailler à partir d’une position de force quand vous cherchez à obtenir un prêt.

Quoiqu’il en soit, déjà, vous ne pouvez tout simplement pas aller sélectionner le premier prêt qui vient à vous, même s’il vous est conseillé par votre conseiller bancaire que vous connaissez depuis 10 ans. Il y a trois choses auxquelles vous devriez faire attention lorsque vous sélectionnez une offre de prêt pour l’ajouter à votre portefeuille financier.

La première chose que vous devriez chercher est le montant d’argent dont vous avez clairement besoin. Y réfléchir dans les moindres détails. Vous pourriez être surpris une fois votre achat effectué, avec les surcoût qu’il pourrait provoquer (installation, amélioration, transport etc ...). Vous devriez alors regarder votre budget ainsi que le montant d’argent dont vous avez besoin pour vous aider à déterminer la somme que vous pourrez obtenir

La deuxième chose sur laquelle vous devez vous pencher est la durée du remboursement. Le prêt est censé être remboursé en combien de temps ? La plupart du temps, pour déterminer la durée de remboursement il faudra préalablement déterminer le montant que vous pensez pouvoir rembourser à chaque échéance en fonction de vos revenus. Cela sera certainement un facteur pour vous aider à décider de la durée de remboursement. Ce n’est que rarement le cas en France mais dans de nombreux pays il est également possible de déterminer la fréquence des remboursements. A la semaine, bimensuel, mensuel ... .

La dernière chose dont vous devez tenir compte est le taux d’intérêt. Beaucoup de gens ignorent tout simplement cela parce qu’ils sentent qu’ils ont peu de contrôle sur les taux en vigueur au moment de l’emprunt. Cependant, avec un peu de travail et de la sagesse, vous pouvez envisager d’obtenir un taux d’intérêt plus intéressant. Par exemple, vous avez une certaine marge sur le niveau de risque du bénéficiaire, le montant d’argent emprunté, et la période de temps pendant laquelle l’argent est prévu pour être remboursé. En fonction de ces critères un tableau de taux d’intérêt peut vous être proposé. C’est à vous de trouver le meilleur taux pour vous.

Maintenant que vous connaissez les trois choses que vous devez impérativement chercher, vous êtes paré pour trouver le prêt qui vous conviendra le mieux. Soyez sûr de faire le tour , prenez le temps nécessaire et choisissez sagement.


RUBRIQUE :   

A propos de l'auteur

. Conseillère bancaire au sein d'un groupe national , Alexandra est aussi initiatrice d'une association de promotion de l'économie alternative depuis plus de 10 ans.

Crédit immobilier

Découvrez nos fiches techniques sur le crédit immobilier. Prêt amortissable, prêt in fine, prêt palier, assurance décès ... En savoir plus sur ces notions utilisées par la banque.

banque credit immobilier

Epargne

Livret A, plan épargne retraite, assurance vie, placements boursiers,ompte épargne logement ... découvrez nos fiches sur les solutions d'épargne proposées par les banques.

banque epargne

La banque

Nous vous proposons de nombreuses fiches afin de mieux comprendre la banque, son monde, son vocabulaire, ses notions et services ... de manière à mieux vous y retrouver devant votre banquier.

Labanque
Suivre la vie du site     Suivez nous sur Twitter    Facebook   


Partenaires :
Contact - Qui sommes nous ?
Annuaire
Dossiers
Actualité banque finance
Lexique vocabulaire bancaire
Convertisseur de devises
Calcul de prêt