banque
Accueil du site > enligne > Bourse, la stratégie Collar

Bourse, la stratégie Collar

vendredi 29 septembre 2017,

L’adoption d’une technique d’options binaire efficace est garante de la réussite d’un investisseur. La stratégie Collar peut aider l’opérateur en bourse en ligne à réduire les risques sur le trading.

Définition et principe

L’investisseur en bourse sur Internet doit en grande partie sa réussite à la stratégie qu’il adopte lorsqu’il effectue des négociations. La capacité de l’opérateur à prévenir les aléas du marché conditionne le rendement de son placement. Le trader en options binaires maîtrisant la stratégie Collar est à même de trouver l’équilibre entre ses engagements et les risques encourus lors de sa prise de position. Cette technique se résume à acheter une option call ou put alors qu’en même temps, le boursier mettra en vente une autre option put ou call. Le but du négoce est de couvrir les éventuels coûts que pourrait occasionner une opération grâce à un autre ordre allant en sens inverse. On parlera alors de Collar gratuit lorsque le trader est parvenu à compenser toutes ses charges en adoptant cette voie. À titre d’exemple, un souscripteur qui a pris une option put à 50 dollars sur une devise, pour un coût d’option call de 2 dollars, y gagnerait en négociant une autre option à 45 dollars, facturée également à 2 dollars. Le trader a alors pu récupérer la prime qu’il a engagée pour l’émission de l’actif.

La stratégie Collar procure des avantages

Comme toutes les autres techniques de trading, la stratégie Collar procure également de nombreux avantages au trader. Cette démarche outre le fait de limiter le niveau de risque auquel le boursier est exposé permet de récupérer les coûts liés à l’opération effectuée par l’investisseur. Les gains générés par la vente d’une option rembourseront par exemple une action d’achat plus risquée et plus coûteuse. Les spécialistes de la bourse en ligne conseillent surtout cette démarche à un intervenant en bourse habitué aux négoces en option binaire parce qu’elle occasionne moins de dépenses lors de l’émission d’un actif.

Les professionnels expliquent par ailleurs que cette technique de trading est très efficace pour prévenir les risques lorsque les cours d’un actif se montrent très volatiles alors que les informations et les éléments fournis sur le site du broker par les sociétés spécialisées dans la saisie de données ne suffisent pas pour expliquer la tendance du marché. En effet, il peut arriver que des phénomènes induits influent sur les fluctuations de la valeur d’un produit financier. Plus la variation est importante, plus l’opérateur en bourse sur Internet s’expose à des coûts plus élevés pour ses prises de position. La stratégie Collar sert justement à diminuer ses charges supplémentaires.


RUBRIQUE :   

A propos de l'auteur

.

Crédit immobilier

Découvrez nos fiches techniques sur le crédit immobilier. Prêt amortissable, prêt in fine, prêt palier, assurance décès ... En savoir plus sur ces notions utilisées par la banque.

banque credit immobilier

Epargne

Livret A, plan épargne retraite, assurance vie, placements boursiers,ompte épargne logement ... découvrez nos fiches sur les solutions d'épargne proposées par les banques.

banque epargne

La banque

Nous vous proposons de nombreuses fiches afin de mieux comprendre la banque, son monde, son vocabulaire, ses notions et services ... de manière à mieux vous y retrouver devant votre banquier.

Labanque
Suivre la vie du site     Suivez nous sur Twitter    Facebook   


Partenaires :
Contact - Qui sommes nous ?
Annuaire
Dossiers
Actualité banque finance
Lexique vocabulaire bancaire
Convertisseur de devises
Calcul de prêt