banque en ligne
Accueil du site > enligne > Comment épargner pour ses enfants avec une banque en ligne  ?

Comment épargner pour ses enfants avec une banque en ligne  ?

jeudi 3 février 2022,

Si vos enfants reçoivent une allocation ou si vous souhaitez commencer à économiser de l’argent pour l’université de votre enfant, il est avantageux d’ouvrir des comptes d’épargne en ligne. Heureusement, de nombreuses institutions financières réputées offrent des services bancaires et d’autres solutions d’épargne adaptées aux enfants et aux parents. Il s’agira dans cet article de présenter les avantages d’un compte d’épargne en ligne pour les enfants, les différentes formes qu’il existe et une liste de banques en ligne qui offrent ce service.

Compte d’épargne en ligne pour enfant

Un enfant peut avoir son propre compte joint avec son parent à tout âge. Vous pouvez choisir de vous rendre en agence, pour en savoir plus sur ce sujet et ouvrir un compte épargne en ligne, rendez-vous sur le site banque.com. Une fois que l’enfant a environ 12 ou 13 ans, il peut également ouvrir un compte courant commun. Les parents pourront surveiller les deux comptes jusqu’à ce que l’enfant soit un adulte légal.

Le plus grand avantage d’un compte d’épargne pour enfants est d’enseigner à vos enfants une gestion responsable de l’argent. Cela les encourage à économiser pour des jouets ou des jeux vidéo, ainsi que pour des sorties amusantes. Un compte bancaire est également un endroit plus sûr pour un enfant pour stocker son allocation. Les enfants peuvent égarer une tirelire ou un coffre-fort, et ceux-ci peuvent également être volés. Avec un compte épargne en ligne, vous pourrez surveiller de près l’activité de votre enfant sur ses comptes d’épargne et chèques.

Les formes de compte épargne en ligne pour enfant

Plusieurs formes d’épargne vous permettent d’économiser de l’argent pour vos enfants via une banque en ligne. Vous pouvez avoir plus de détail sur https://www.economie.gouv.fr/particuliers/produit-epargne-compte-bancaire-enfant-mineur. Comme exemples, il est possible de citer :

  • Le compte d’épargne Capital One Kids  ;
  • Le compte d’épargne anticipée  ;
  • Le compte d’épargne pour enfants alliant  ;
  • Le compte d’épargne «  S  ».

Le compte d’épargne capital one kids

Le compte d’épargne est entièrement gratuit et dispose d’un rendement annuel compétitif. Vous avez la possibilité avec ce plan d’épargne d’utiliser la fonction Plan d’épargne automatique pour transférer de l’argent de votre solde directement sur le compte de votre enfant. De même, les enfants peuvent vérifier leur solde et télécharger des chèques à leur nom à tout moment avec une application mobile.

Le compte d’épargne anticipée

Ce plan d’épargne en ligne ne dispose pas également de frais de solde minimum. Toutefois, le rendement annuel devient plus élevé si votre enfant dépasse un certain solde minimum. Un compte courant gratuit est également disponible lorsque l’enfant atteint l’âge de 18 ans, et les deux comptes n’ont pas de frais mensuels.

Le compte d’épargne pour enfants alliant

Le compte d’épargne pour enfant alliant comprend une application en ligne pratique. Le rendement annuel dans ce plan d’épargne en ligne oblige votre enfant à conserver un solde mensuel moyen minimum pour gagner des intérêts.

Le compte d’épargne «  S  »

Ce compte d’épargne est associé à Sesame Street pour créer des leçons financières exclusives et attrayantes pour les jeunes enfants qui utilisent ce compte. Vos enfants peuvent commencer à gagner des intérêts sur l’argent immédiatement tant qu’il y a de l’argent dans le compte.


RUBRIQUE :   

A propos de l'auteur

Alex Firmin
Sociologue de formation, CEO de la société NET6TM, Alex est aussi rédacteur dans le domaine de la finance, des relations sociales et de la santé à "ses heures perdues"

Crédit immobilier

Découvrez nos fiches techniques sur le crédit immobilier. Prêt amortissable, prêt in fine, prêt palier, assurance décès ... En savoir plus sur ces notions utilisées par la banque.

banque credit immobilier

Epargne

Livret A, plan épargne retraite, assurance vie, placements boursiers,ompte épargne logement ... découvrez nos fiches sur les solutions d'épargne proposées par les banques.

banque epargne

La banque

Nous vous proposons de nombreuses fiches afin de mieux comprendre la banque, son monde, son vocabulaire, ses notions et services ... de manière à mieux vous y retrouver devant votre banquier.

Labanque
Suivre la vie du site     Suivez nous sur Twitter    Facebook   


Partenaires :
Contact - Qui sommes nous ?
Annuaire
Dossiers
Actualité banque finance
Lexique vocabulaire bancaire
Convertisseur de devises
Calcul de prêt