banque
Accueil du site > enligne > Crédit personnel

Crédit personnel

jeudi 12 mai 2011,

Le crédit personnel, qu’est ce que c’est ?

Le crédit personnel est une formule de prêt court, allant de quelques mois à quelques années mais n’excédant jamais 7 ans.

On entend souvent parler du prêt personnel avec le terme "crédit à la consommation". Cela provient du fait que le crédit personnel n’est pas destiné à financer un achat particulier, mais plutôt à permettre à l’emprunteur de financer des dépenses de consommation classiques ou encore des dépenses inattendues telles que les dépenses santé, famille, impôt, vacances, études etc ...

Les organismes financiers proposant des crédits personnels impose bien entendu un taux appliqué (TAEG) plus important qu’une banque classique sur ce type de produit. Par contre ce type de prêt est réellement adapté aux usages mentionnés plus haut en ce sens que le taux d’intérêt est plus faible que les offres de financement proposées dans les lieux de vente.

Il va sans dire que l’emprunteur n’ayant pas à justifier l’affectation des fonds, les règles de sélection et d’obtention sont par la même assez strictes.

Est-t-il possible d’effectuer un remboursement anticipé ?

Oui, le prêt personnel, jusqu’à la somme de 21500 euros, est assujetti au code de la consommation et permet un remboursement anticipé sans frais.

Où trouver les meilleurs taux ?

Le crédit personnel est un produit qui est très apprécié des organismes de crédit car relativement rentable. De nombreux organismes financiers se mettent donc en concurrence sur ce type de produit, c’est pourquoi les taux peuvent s’avérer très attractifs.
N’hésitez donc pas à utiliser un comparateur de taux de crédit afin de vous garantir de trouver la meilleure offre.


RUBRIQUE :   

A propos de l'auteur

. Titulaire d'une MSG à l'université Paris Dauphine, analyste financier pendant 10 ans dans un gros groupe bancaire, Florent est rédacteur sur banque.org depuis le lancement du site.

Crédit immobilier

Découvrez nos fiches techniques sur le crédit immobilier. Prêt amortissable, prêt in fine, prêt palier, assurance décès ... En savoir plus sur ces notions utilisées par la banque.

banque credit immobilier

Epargne

Livret A, plan épargne retraite, assurance vie, placements boursiers,ompte épargne logement ... découvrez nos fiches sur les solutions d'épargne proposées par les banques.

banque epargne

La banque

Nous vous proposons de nombreuses fiches afin de mieux comprendre la banque, son monde, son vocabulaire, ses notions et services ... de manière à mieux vous y retrouver devant votre banquier.

Labanque
Suivre la vie du site     Suivez nous sur Twitter    Facebook   


Partenaires :
Contact - Qui sommes nous ?
Annuaire
Dossiers
Actualité banque finance
Lexique vocabulaire bancaire
Convertisseur de devises
Calcul de prêt