banque
Accueil du site > enligne > La banque et ses activités

La banque et ses activités

mardi 4 janvier 2011,

En ce qui concerne les banques tricolores, elles agissent exactement comme les autres du monde entier et leur système de fonctionnement est généralement harmonisé au niveau européen.

Elles s’approchent de plus en plus de leur clientèle qui sont les agents économiques.

Pour une extension de leur réseau, elles visent les personnes qui ne disposent pas encore de compte bancaire.
Une banque française présente alors plusieurs propositions aux clients pour la réalisation de leur projet. De cette manière les entrepreneurs comme les particuliers pourront démarrer sereinement leurs activités.

De leur coté, les grandes entreprises seront rassurées de la gestion de leurs capitaux. Quant aux particuliers, les banques leur offrent le privilège d’avoir un compte ordinaire (souvent appelé compte chèque) ou encore un compte épargne. Cette dernière formule est très intéressante vu les intérêts considérables qu’elle offre en fonction du temps et du capital déposé.

Les clients épargnants ont également la chance de réaliser des emprunts si besoin est. On pourra les contracter en vue d’un projet de mariage, d’un achat de maison ou celui d’un véhicule.

Comme les particuliers, les titulaires de grands comptes, les entreprises ou autres organismes, peuvent aussi bénéficier de ces services. La possibilité d’épargner ou d’emprunter est disponible pour eux.

Les entrepreneurs enregistrent des économies de temps et d’argent comme les frais de déplacement, grâce aux services à distance des banques. Ceux-ci permettent de suivre, de contrôler et de gérer toutes les transactions existantes mettant en jeu leur compte. Il s’agit des prélèvements automatiques, des virements de salaire des employés et d’autres opérations bancaires. Il est à noter que l’option du système de virement bancaire contribue à l’augmentation de nombres de compte bancaire.

A savoir que l’utilisation d’un compte bancaire se marie parfaitement avec les moyens de paiements électroniques comme myneosurf, click2pay, paypal, utiles dans les e-commerces, les jeux d’argent en ligne et d’autres services payants du web.

En France, la compétition entre les banques est dure et devient de plus en plus difficile. La consultation de plusieurs organismes s’avère donc indispensable avant de choisir et de prendre une décision.
Disposer d’un compte en banque résout bien des problèmes et facilite la vie de tous les jours.


RUBRIQUE :   

A propos de l'auteur

. Sociologue de formation, CEO de la société NET6TM, Alex est aussi rédacteur dans le domaine de la finance, des relations sociales et de la santé à "ses heures perdues"

Crédit immobilier

Découvrez nos fiches techniques sur le crédit immobilier. Prêt amortissable, prêt in fine, prêt palier, assurance décès ... En savoir plus sur ces notions utilisées par la banque.

banque credit immobilier

Epargne

Livret A, plan épargne retraite, assurance vie, placements boursiers,ompte épargne logement ... découvrez nos fiches sur les solutions d'épargne proposées par les banques.

banque epargne

La banque

Nous vous proposons de nombreuses fiches afin de mieux comprendre la banque, son monde, son vocabulaire, ses notions et services ... de manière à mieux vous y retrouver devant votre banquier.

Labanque
Suivre la vie du site     Suivez nous sur Twitter    Facebook   


Partenaires :
Contact - Qui sommes nous ?
Annuaire
Dossiers
Actualité banque finance
Lexique vocabulaire bancaire
Convertisseur de devises
Calcul de prêt