banque
Accueil du site > enligne > Ouvrir un compte titre

Ouvrir un compte titre

dimanche 5 novembre 2017,

A l’heure où les livrets d’épargne réglementés ont vu leurs taux de rémunération baisser, où les rendements des fonds euros des assurances vie s’effritent et où le marché immobilier est apathique, le compte-titres (ordinaires ou PEA) n’est-il pas actuellement le meilleur produit d’épargne pour les français ? Banque.org décortique les points cruciaux en faveur de l’investissement boursier.

Les actions, placement le plus rentable en 2017

En cette année 2017, l’investissement en actions est de loin le plus rentable. Alors que les rendements des fonds euros avoisinent les 3%, que les livrets règlementés ont vu leurs taux diminuer à 1,75%, le CAC 40 a pris plus de 7% ! Même les produits financiers immobiliers tels que les SCPI n’atteignent pas ses niveaux de rémunération en affichant des rendements autour de 5%. Un retour à l’optimisme Outre-Atlantique, des politiques de soutien à l’économie menées par les principales banques centrales (notamment japonaise) ont fortement soutenu les actions en ce début d’année 2017. Outre des rendements solides, certains compte-titres sont particulièrement avantageux offrant des coûts limités.

Des offres de plus en plus attractives

Les offres proposées par les établissements bancaires et notamment les banques en ligne sont de plus en plus attrayantes permettant de passer des ordres en Bourse à moindres frais. Bien souvent, des offres promotionnelles sous forme de prime à l’ouverture, ou de frais de transaction à prix cassés pendant une durée déterminée, accompagnent l’ouverture d’un compte-titres/PEA.

Vers une augmentation du plafond du PEA

A l’heure où les économies européennes sont en grande difficulté, l’aide aux entreprises de petites et moyennes tailles mais également aux ETI devient une propriété pour nombre de gouvernements. François Hollande a ainsi fait part de son envie de réorienter l’épargne des français vers les entreprises. Dans ce cadre, le président souhaiterait élever le plafond du PEA de 132 000€ actuellement à 150 000€ probablement dès 2014. L’ouverture d’un PEA se révèlerait donc d’autant plus judicieuse.


RUBRIQUE :   

A propos de l'auteur

. Sociologue de formation, CEO de la société NET6TM, Alex est aussi rédacteur dans le domaine de la finance, des relations sociales et de la santé à "ses heures perdues"

Crédit immobilier

Découvrez nos fiches techniques sur le crédit immobilier. Prêt amortissable, prêt in fine, prêt palier, assurance décès ... En savoir plus sur ces notions utilisées par la banque.

banque credit immobilier

Epargne

Livret A, plan épargne retraite, assurance vie, placements boursiers,ompte épargne logement ... découvrez nos fiches sur les solutions d'épargne proposées par les banques.

banque epargne

La banque

Nous vous proposons de nombreuses fiches afin de mieux comprendre la banque, son monde, son vocabulaire, ses notions et services ... de manière à mieux vous y retrouver devant votre banquier.

Labanque
Suivre la vie du site     Suivez nous sur Twitter    Facebook   


Partenaires :
Contact - Qui sommes nous ?
Annuaire
Dossiers
Actualité banque finance
Lexique vocabulaire bancaire
Convertisseur de devises
Calcul de prêt