banque en ligne
Accueil du site > enligne > Quels sont les différents types de monnaies virtuelles les plus connus (...)

Quels sont les différents types de monnaies virtuelles les plus connus ?

lundi 1er février 2021,

Amazon coin, Litecoin, Eos, Binance Coin… Vous avez sûrement déjà entendu parler de ces termes. Ils font aujourd’hui l’objet de plusieurs articles à travers le monde et désignent simplement la monnaie virtuelle. Comparé à l’argent réel, l’objectif de la monnaie virtuelle reste le même : permettre à tous les consommateurs de réaliser leur achat sur les sites de commerce en ligne ou dans les magasins physiques.

Les monnaies virtuelles les plus connues

Créée vers la fin du XXe siècle, la monnaie virtuelle a connu un succès fulgurant au fil des années. Parmi les plus célèbres, nous avons le Bitcoin. Créé en 2009, ce dernier n’a cessé d’avoir du succès. D’ailleurs, la plupart des boutiques en ligne le proposent aujourd’hui comme moyen de paiement. Et pour ceux qui se demandent de quelle manière on détermine le prix du Bitcoin, notez simplement que cela se fait en fonction de l’offre et de la demande. En effet, lorsqu’il y a moins de demandes, le prix baisse. Dans le cas contraire, le prix augmente.

Quels sont les risques d’utiliser le Bitcoin  ?

Le Bitcoin présente plusieurs risques. D’abord, aucune loi ne l’encadre, donc lorsque vous vous faites voler vos bitcoins, vous ne pourrez vous plaindre auprès d’aucune juridiction pour vous faire rembourser. De plus, il présente des risques financiers puisque comme souligné plus haut, son prix varie. Mais, ce sont ces risques qui font également sa force.

Le Dogecoin

Le Dogecoin fait aussi énormément parler de lui à travers le monde. Tout comme le précédent, cette monnaie virtuelle peut être aussi utilisée sur vos appareils électroniques à savoir : Smartphone et Android. De plus, vous pourrez en faire usage depuis un site internet. Ainsi, vous pourrez réaliser vos achats en ligne ou dans les magasins physiques avec le Dogecoin. La particularité de cette monnaie est que l’utilisateur a la possibilité de l’échanger contre plusieurs autres monnaies réelles comme l’euro.

L’Amazon coin et le Ripple

L’autre monnaie virtuelle la plus connue est le Ripple et selon Cryptozore.com, elle présente plus d’avantages que le Bitcoin et le Dogecoin. En effet, non seulement elle assure à l’utilisateur des paiements moins chers, mais permet de vite régler les factures. En outre, il y a l’Amazon coin, une monnaie virtuelle qui permet à tous ceux qui souhaitent faire des commandes via l’application App-shop de régler facilement leur commande. Le litecoin, le monero et le peercoin sont aussi disponibles et simplifient la vie des utilisateurs.

Quelques atouts de la monnaie virtuelle

À la différence de la monnaie réelle, la monnaie virtuelle présente plusieurs atouts non négligeables. En effet, l’échange de la monnaie virtuelle se fait de manière rapide. De plus, le mode de paiement est plus sûr et les frais de transaction sont presque nuls.

En sommes, il existe plusieurs types de monnaie virtuelle à savoir :

  • le Bitcoin ;
  • le Litecoin ;
  • le Peer coin ;
  • le Monero ;
  • l’Amazon coin ;
  • le Ripple, etc.
Toutes présentent des avantages intéressants pour les consommateurs. À vous de choisir celle qui vous semble la plus accessible !

RUBRIQUE :   

A propos de l'auteur

Alex Firmin
Sociologue de formation, CEO de la société NET6TM, Alex est aussi rédacteur dans le domaine de la finance, des relations sociales et de la santé à "ses heures perdues"

Crédit immobilier

Découvrez nos fiches techniques sur le crédit immobilier. Prêt amortissable, prêt in fine, prêt palier, assurance décès ... En savoir plus sur ces notions utilisées par la banque.

banque credit immobilier

Epargne

Livret A, plan épargne retraite, assurance vie, placements boursiers,ompte épargne logement ... découvrez nos fiches sur les solutions d'épargne proposées par les banques.

banque epargne

La banque

Nous vous proposons de nombreuses fiches afin de mieux comprendre la banque, son monde, son vocabulaire, ses notions et services ... de manière à mieux vous y retrouver devant votre banquier.

Labanque
Suivre la vie du site     Suivez nous sur Twitter    Facebook   


Partenaires :
Contact - Qui sommes nous ?
Annuaire
Dossiers
Actualité banque finance
Lexique vocabulaire bancaire
Convertisseur de devises
Calcul de prêt