Comment faire pour emprunter sans apport

Vous souhaitez accéder à la propriété mais ne possédez pas d’apport personnel ? Plusieurs établissements de crédit vous offrent la possibilité de réaliser votre rêve immobilier.

Généralement plus coûteux qu’un emprunt immobilier classique, vous devrez également remplir plus de conditions d’octroi.

Des conditions plus contraignantes

La première de ces conditions d’octroi d’un prêt à 100% est l’emplacement. Puisque le bien acheté servira de garantie, votre banquier doit pouvoir le vendre sans perte si vous ne parvenez pas à rembourser le crédit.

Votre bailleur de fonds examinera également votre situation financière. Il faudra ainsi que vous n’ayez pas accumulé les découverts ou les crédits à la consommation. Pour pouvoir rembourser d’importantes charges financières, votre banquier s’intéressera donc aux autres dettes que vous devez rembourser.

Votre situation professionnelle sera examinée à la loupe par votre banquier. Qualité de votre employeur, type de contrat de travail ou perspectives d’évolution de carrière sont autant de critères qui entreront en ligne de compte pour pouvoir vous prêter de l’argent.

Les assurances et les garanties

Pour pouvoir vous prêter à 100%, votre banquier exigera des garanties et l’assurance d’être remboursé.

Pour ce faire, il vous faudra souscrire à une assurance décès-invalidité. Il vous demandera également une garantie du prêt immobilier par une hypothèque sur le bien immobilier.

Retour en haut