Il existe aujourd’hui des offres de crédit rapide avec réponse immédiate, un crédit dont le traitement est instantané pour vous proposer un accord de principe.
Comment obtenir un crédit en ligne avec réponse immédiate ?
Aujourd’hui, les banques classiques font face à une concurrence rude avec l’avènement des banques en ligne, des banques dématérialisées qui opèrent via internet. Si les offres de ces nouveaux types d’organisme de crédit sont réputées moins chères, elles sont surtout réputées les plus rapides. Vous avez désormais la possibilité de recevoir une réponse immédiate dès la transmission de votre demande. A ne pas s’y méprendre tout de même car il s’agit avant tout d’une réponse de principe.
Un prêt à la consommation avec réponse immédiate, de quoi s’agit-il ?
Le type de crédit avec réponse immédiate concerne principalement les prêt conso. Toutefois, il est également possible de trouver un crédit rapide sous forme de prêt immobilier. Le prêt consommation avec réponse immédiate est une offre qui permet d’obtenir dans l’heure une évaluation de votre dossier. La réponse peut être positive mais elle peut également être négative. Dans tous les cas, cela vous permet de savoir le plus vite possible si votre projet est réalisable ou non. Les emprunteurs recourent à des logiciels spécifiques qui analysent votre solvabilité en fonction des renseignements que vous fournissez. Le processus est de ce fait automatisé avec un traitement immédiat et réponse immédiate.
Quelles sont les réponses possibles ?
Si la réponse est positive, cela signifie que votre dossier a de fortes chances de passer. Habituellement, vous recevez un mail sous forme d’accord de principe ou d’avis favorable. Vous passez donc par la prochaine étape, c’est-à-dire la constitution du dossier pour un déblocage prochain des fonds après signature de l’accord final. Dans le cas où la réponse reçue vous signifie un refus, votre demande est rejetée. Dans d’autres cas, la réponse peut être moins catégorique en disant dossier à l’étude. En réaliste, cette réponse équivaut tout simplement à un refus.
Quelles sont les prochaines démarches à suivre ?
Après avoir reçu une réponse de principe, vous êtes invité à compléter votre dossier avec différents justificatifs. Il s’agit notamment des justificatifs d’identité et de résidence, mais surtout des justificatifs de revenus. Pour les salariés, les trois derniers relevés devront être joints à la demande. Pour les non-salariés ainsi que les retraités, le dernier avis d’imposition prouvera les ressources.
Où souscrire un crédit avec réponse immédiate ?
Les offres de crédit en ligne rapide sans justificatif ne sont pas nombreuses et tous les organismes de crédit ne les proposent pas. Pour les trouver, il est préférable d’utiliser les outils dédiés à la recherche de ce type de crédit, un comparateur de crédit qui vous détaille en même temps les conditions de chaque offre. Cela vous permet de retrouver toutes les offres et de choisir celle qui répond le mieux à vos besoins.
Lors du remplissage du formulaire, il est important de rester le plus honnête possible. En effet, certains sont tentés d’embellir leur cas pour espérer une réponse positive. Cela ne fait que fausser l’évaluation et lors du traitement final avec les pièces justificatives, vous serez toujours confronté à un refus si les pièces justificatives prouvent une mauvaise situation financière.