Les banques présentes au Luxembourg

Idéalement situé au cœur de l’Europe, le Luxembourg est une place financière de référence : premier centre de banque privée de la zone euro, et deuxième plus grand centre financier pour les fonds d’investissement derrière les Etats-Unis. Son rayonnement international, sa stabilité politique et sociale attirent les investisseurs du monde entier.

Pourquoi le Luxembourg ?

Le dialogue permanent entre le gouvernement du Grand-Duché de Luxembourg, le législateur et le secteur privé permet de disposer d’un cadre légal et réglementaire stable mais suffisamment flexible pour s’adapter aux évolutions des marchés. La place adopte par ailleurs des règles strictes en matière de lutte contre le blanchiment de capitaux.

Son cadre juridique combiné à son ouverture sur le monde contribue à attirer de nombreuses banques à dimensions internationales, mais aussi des compagnies d’assurances, des prestataires de services spécialisés et des promoteurs de fonds d’investissement.

Avec une forte culture de multilinguisme (le pays dispose de trois langues officielles) et d’une main-d’œuvre qualifiée, la place dispose des meilleures conditions pour servir des clients originaires du monde entier.

Ce cadre permet d’assurer la solidité de la place financière et garantit une protection optimale de la sphère privée et des droits des investisseurs.

Dans ce contexte, le Luxembourg abrite de grandes banques nationales et internationales parmi lesquelles on peut citer, la BIL, la BCEE, BGL BNP Paribas, la Banque de Luxembourg, Crédit agricole Indosuez, ING, Société Générale Banque Privée, etc. Retrouvez la liste complète des banques au Luxembourg.

Retour en haut