Les placements préférés des français

placements

Vous avez un patrimoine à investir ? Vous souhaitez épargner pour votre retraite ? Plusieurs options sont possibles. Voici une liste non exhaustive de quelques produits financiers parmi les plus appréciés des Français.

L’Assurance vie

Ce produit est l’un des plus appréciés des Français. Il peut être envisagé comme une capitalisation pour s’assurer une retraite paisible, mais également l’assurance vie peut être transmise comme patrimoine.

Le Contrat de capitalisation

Très proche de l’assurance vie, le contrat de capitalisation est conseillé dans une démarche de diversification de vos placements. Sa particularité est que le capital constitué peut être transmis aux héritiers de votre vivant ou à votre décès.

Les Fonds Communs de Placement dans l’Innovation (FCPI)

C’est un placement à long terme, sur huit ans, dans les innovations. En le choisissant, vous participez au développement des PME de votre région. Ce type de placement est risqué, car il parie sur une innovation, mais vous permet de profiter d’avantages fiscaux intéressants.

Les fonds d’investissement de proximité FPI

Les placements FPI sont affectés à la croissance des sociétés régionales innovantes. Avec les conseillers sur www.inandfi-credits.fr/ vous êtes accompagné pour minimiser les risques de ce type de placement.

Les investissements Girardin Industriel

Ce produit est orienté vers le développement des entreprises d’Outre-mer. Il a été mis en place pour encourager les investissements dans les DOM-TOM grâce à certains avantages fiscaux accordés aux investisseurs.

Les placements SOFICA

Vous pouvez effectuer un placement dans les Sociétés de Financement de l’Industrie Cinématographique et Audiovisuelle. Ainsi, vous soutenez la production cinématographique. Mieux, vous bénéficiez d’un abattement d’impôt à hauteur de 36 %.

PEA Capitalisation

Les Plans d’Épargne en Actions PEA font partie des placements aisés en bourse. Cinq ans après votre investissement, vous avez droit à des exonérations sur les plus values acquises.

Retraite Madelin

Plan d’épargne destiné à ceux qui travaillent pour leur propre compte, il aide à constituer un complément de retraite.

Le Plan d’Épargne Retraite Populaire PERP

C’est une épargne à long terme qui assure un revenu supplémentaire à la retraite. Le capital constitué peut être utilisé comme une rente ou un fonds pour réaliser vos projets.

Groupement forestier (GFF)

Les investissements dans un Groupement Foncier Forestier sont orientés vers l’aménagement forestier. Ils donnent droit à des exonérations sur les droits de mutation et sur l’impôt sur la fortune.

Retour en haut