Regroupement de crédits, renégocier votre dette

Découvrez les étapes à suivre pour renégocier votre prêt avec succès. Souscrivez un contrat aux meilleures conditions et bénéficiez des meilleurs taux.

Le rachat de crédit est une offre destinée aux particuliers et aux professionnels qui souhaitent réduire le montant total de leurs remboursements mensuels pour rééquilibrer leur budget. Les conditions varient d’une institution financière à l’autre et il est conseillé de bien se renseigner et de comparer les propositions avant de signer. Sachez donc qu’il est possible de renégocier votre prêt en vous faisant racheter vos crédits.

Étapes à suivre pour renégocier votre prêt

Un particulier souhaitant souscrire un rachat de crédits doit effectuer certaines demandes afin de comparer les offres les plus intéressantes du marché. Utilisez un comparateur en ligne comme rachats2credits.fr pour trouver les offres les plus avantageuses. Demandez un devis détaillé et personnalisé. Pour être sûr d’avoir obtenu le meilleur taux, il est important de comparer les offres : n’hésitez pas à citer les conditions offertes par d’autres contrats lorsque vous vous adressez au responsable de chaque institution. Il n’est pas nécessaire d’introduire plusieurs demandes si un agent se charge de renégocier le prêt.

Portez une attention particulière à la durée du prêt avant d’y souscrire

Le montant total des mensualités varie en fonction de la durée de remboursement et du profil du souscripteur. Après la renégociation, il est important de bien évaluer la durée du prêt pour savoir si le rachat de crédit est rentable.

Le taux d’emprunt doit être adapté à la capacité de remboursement du client. N’oubliez pas qu’un contrat de rachat de crédit dure 12 ans. Les propriétaires qui contractent un prêt hypothécaire ont une période de remboursement plus longue (jusqu’à 35 ans), mais toutes les mensualités doivent être remboursées avant vos 80 ans et parfois avant 90 ans dans le cas des prêts hypothécaires. Si vous ne souhaitez pas hypothéquer votre bien, optez pour un prêt garanti pour bénéficier d’une période de remboursement de 25 ans. La renégociation d’un prêt est une mesure avantageuse dans certains cas. Pensez à vous adresser à un professionnel expérimenté pour obtenir les meilleures conditions de rachat de crédits.

Retour en haut