banque

Les cartes VISA

samedi 21 janvier 2017,

La carte VISA est une carte bancaire délivrée à toute personne qui n’est pas en interdit bancaire, qui a suffisamment de revenus et qui souhaite l’obtenir, pour retirer de l’argent et pour effectuer des achats au niveau national ou international. Cette carte présente de nombreux avantages intéressants pour le consommateur qui la possède.

Grâce aux banques en ligne, il est possible de payer sa carte Visa beaucoup moins cher, car très souvent, elle ne se résume qu’à quelques euros ou est tout simplement gratuite ! La gratuité permanente de la carte Visa est d’ailleurs le fer de lance de certaines banques en ligne telles que la banque en ligne ING Direct, Fortuneo ou Boursorama. de manière ponctuelle ou permanente. Même si les cartes Visa liées à des comptes bancaires ouverts en ligne sont gratuites, elles ne sont pas des cartes bas de gamme, au contraire, elles offrent un ensemble de services complets et hauts de gamme pour la plupart à leurs détenteurs.

Lorsque les cartes ne sont gratuites que de manière ponctuelle (la première année seulement ou pendant 6 mois, par exemple), certaines conditions particulières les régissent. Généralement, les plafonds de ces cartes Visa sont au début assez bas avant d’être augmentés au fur et à mesure, en fonction de la façon dont elles sont utilisées par leurs propriétaires. Les cartes bancaires associées aux comptes bancaires en ligne se déclinent en carte Visa, en carte Visa Premier, voire, en carte Visa Platimum. L’octroi de l’une ou l’autre dépend pour l’essentiel des revenus du possesseur de la carte. Equivalente de la carte Gold Mastercard, la carte Visa Platinum est une carte haut de gamme de couleur grise qui donne accès à de nombreux services haut de gamme et la carte Visa Premier de couleur dorée, une autre carte haut de gamme, est une carte qui offre de nombreux services et assistance, tout en bénéficiant d’un très bon niveau de protection.

Les cartes Visa qui bénéficient aussi de la gratuité de l’assurance la plupart du temps, permettent en général de faire des retraits et des paiements dans la zone Euro de manière gratuite, mais nécessiteront de payer quelques frais supplémentaires lorsqu’on les utilise à l’international. Certaines banques en ligne proposent à leurs clients leurs propres carte Visa et leur font bénéficier de services spécifiques et avantageux.

Les avantages de la Carte Visa Premier

Elle permet à la personne qui la détient de payer ses achats et de retirer des espèces dans toutes les banques et les distributeurs situés en France ou à l’étranger.

Aussi, chaque consommateur qui a cette carte en sa possession, obtient des avantages exclusifs au niveau des voyages et de son shopping, lorsqu’il fait des achats.

De ce fait, il reçoit des réductions sur de nombreuses enseignes, y compris s’il souhaite s’acheter de l’électroménager, des chaussures ou même des vêtements en ligne.

De plus, chaque personne qui utilise cette carte peut prendre une assurance complémentaire qui le couvrira au niveau mondial, en cas de blessure ou même de maladie, par exemple.

Comment obtenir une Carte Visa Premier ?

Pour obtenir cette carte, une personne peut se rendre dans son agence bancaire et en faire la demande par l’intermédiaire de son conseiller financier.

En fonction de la situation de son compte et s’il fonctionne correctement et qu’il n’a pas de rejets quelconques, cette personne pourra sans doute obtenir une Carte Visa Premier.

Pour cela, il lui faudra fournir tous les justificatifs nécessaires à son conseiller pour qu’il établisse la demande de carte, dont le délai de réception sera approximativement d’une dizaine de jours.

Le tarif de cette carte varie quelque peu d’une banque à une autre, mais sa cotisation annuelle tourne aux environs de cent euros.

La Carte Visa Premier est très intéressante surtout pour les personnes qui voyagent et qui font des achats réguliers, mais certaines conditions doivent être requises pour pouvoir l’obtenir.

A propos de l'auteur

. Conseillère bancaire au sein d'un groupe national , Alexandra est aussi initiatrice d'une association de promotion de l'économie alternative depuis plus de 10 ans.

Crédit immobilier

Découvrez nos fiches techniques sur le crédit immobilier. Prêt amortissable, prêt in fine, prêt palier, assurance décès ... En savoir plus sur ces notions utilisées par la banque.

banque credit immobilier

Epargne

Livret A, plan épargne retraite, assurance vie, placements boursiers,ompte épargne logement ... découvrez nos fiches sur les solutions d'épargne proposées par les banques.

banque epargne

La banque

Nous vous proposons de nombreuses fiches afin de mieux comprendre la banque, son monde, son vocabulaire, ses notions et services ... de manière à mieux vous y retrouver devant votre banquier.

Labanque
Suivre la vie du site     Suivez nous sur Twitter    Facebook   


Partenaires :
Contact - Qui sommes nous ?
Annuaire
Dossiers
Actualité banque finance
Lexique vocabulaire bancaire
Convertisseur de devises
Calcul de prêt