banque
Accueil du site > enligne > Retraits CB en DAB comment ça marche ?

Retraits CB en DAB comment ça marche ?

samedi 4 février 2017,

Les retraits par carte bancaire sont des retraits d’espèces qui s’effectuent à des distributeurs automatiques de billets. Ce type de retrait constitue un excellent moyen pour obtenir de l’argent liquide pour faire face à certaines dépenses de la vie quotidienne. Cette façon de retirer de l’argent via ce moyen de paiement de plus en plus utilisé depuis le début des années 2000, peut se faire aussi bien à l’échelle nationale qu’à l’échelle internationale. Quelles sont les règles à respecter en matière de retraits par carte bancaire ? Quels sont les différents types de cartes disponibles sur le marché pour faire des retraits d’espèces ? Ce sont là autant de questions auxquelles cet article tentera de répondre avec satisfaction.

Un grand choix cartes pour faire des retraits CB

La carte bancaire permettant de faire des retraits d’espèces peut être nationale ou internationale. Lorsqu’elle nationale, elle ne permet de faire que des retraits dans les distributeurs automatiques sur l’ensemble du territoire d’un pays donné. En général, les frais prélevés dans le cadre de l’utilisation de ce type de carte de retraits sont moins élevés qu’avec une carte internationale. Comme son nom l’indique, une carte internationale permettra à son titulaire de retirer des espèces à l’étranger. Elle convient donc à ceux qui se déplacent régulièrement. C’est une solution assez avantageuse dans la mesure où elle évite de faire un échange manuel de devises. Ce qui permet de réaliser des économies non négligeables.

Les retraits par carte bancaire, comment ça marche ?

Le principe des retraits par carte bancaire est très simple. Vous devez insérer votre carte dans le distributeur de billets. Pour ce faire, il convient de vérifier à travers le logo que ledit distributeur appartient au réseau de votre banque. Après avoir inséré votre carte de retrait, vous entrez votre code confidentiel avant d’indiquer le montant que vous souhaitez retirer. Le solde de votre compte doit être suffisant pour que la machine puisse mettre la somme demandée à votre disposition. D’ailleurs, vous devez conserver en lieu sûr et surtout retenir votre code confidentiel dans la mesure où après un nombre limité de tentatives infructueuses, la carte est bloquée par le système.


RUBRIQUE :   

A propos de l'auteur

. Titulaire d'une MSG à l'université Paris Dauphine, analyste financier pendant 10 ans dans un gros groupe bancaire, Florent est rédacteur sur banque.org depuis le lancement du site.

Crédit immobilier

Découvrez nos fiches techniques sur le crédit immobilier. Prêt amortissable, prêt in fine, prêt palier, assurance décès ... En savoir plus sur ces notions utilisées par la banque.

banque credit immobilier

Epargne

Livret A, plan épargne retraite, assurance vie, placements boursiers,ompte épargne logement ... découvrez nos fiches sur les solutions d'épargne proposées par les banques.

banque epargne

La banque

Nous vous proposons de nombreuses fiches afin de mieux comprendre la banque, son monde, son vocabulaire, ses notions et services ... de manière à mieux vous y retrouver devant votre banquier.

Labanque
Suivre la vie du site     Suivez nous sur Twitter    Facebook   


Partenaires :
Contact - Qui sommes nous ?
Annuaire
Dossiers
Actualité banque finance
Lexique vocabulaire bancaire
Convertisseur de devises
Calcul de prêt