Découvrons les options binaires

Aujourd’hui, Banque.org vous fait découvrir des options particulières dont le paiement futur ne peut prendre que deux valeurs prédéterminées: les options binaires. Le gain possible n’est distribué que si la position prise par le souscripteur de l’option s’avère (l’option est alors dite « dans la monnaie »). Dans le cas inverse, le détenteur de l’option binaire perd son investissement (l’option est alors dite «hors de la monnaie »). Les sous-jacents des options binaires peuvent être de diverses natures (obligations, des cours de matières premières, des devises ou encore des indices boursiers).

Prenons l’exemple d’une option binaire Forex. Supposons une option binaire sur la paire Eur/Gdp. Actuellement, le cours est de 0,8074. Si l’investisseur veut parier sur une hausse du cours alors il procédera à l’acquisition d’un call. Sinon, il achètera un put. Une heure plus tard, le cours affiche une valeur de 0,8080. L’acheteur du call obtiendra donc un gain tandis que l’acquéreur du put perdra son investissement initial.

Comment trader les options binaires ?

Par leurs simplicités, les options binaires sont accessibles à l’ensemble des particuliers. A l’heure actuelle, il existe plus de 50 brokers en ligne permettant de traiter ces instruments financiers. Certains sites internet proposent de comparer les différents courtiers en ligne proposant ce type de prestations.

L’ouverture d’un compte chez un courtier est généralement l’affaire de quelques minutes. De plus, il est possible de rapatrier l’argent investi sur son compte bancaire à chaque instant.

Les différentes options binaires

Il existe des variantes d’options binaires un peu plus complexes. Les brokers peuvent ainsi proposés les options « one touch ». Pouvant être comparées à des options américaines traditionnelles, les options « one touch » permettent d’engranger un gain (pouvant atteindre 500% de l’investissement initial) si le cours du sous-jacent franchit une valeur cible pendant une certaine période donnée.

Les options binaires range (ou boundary) permettent de parier sur la possibilité que le cours du sous-jacents, à l’échéance de l’option, reste dans une certaine zone prédéfinie. Si tel est le cas au terme de l’option, alors le détenteur remporte un gain. Sinon, ce dernier perd le contrat.

Retour en haut