Frais sur les services d’alerte SMS

Les alertes SMS font partie des différents moyens utilisés par les différents établissements bancaires pour permettre à leurs clients de recevoir des informations relatives à leurs comptes bancaires via leurs téléphones mobiles. A part quelques banques qui proposent gratuitement ce service à leur clientèle, des frais vous seront prélevés si vous souhaitez être avoir différentes informations sur votre compte bancaire à partir de votre téléphone portable. Cela dit, les tarifs et les conditions pour profiter des alertes SMS diffèrent selon les organismes bancaires.

Les alertes SMS, une méthode pratique pour gérer au mieux votre compte bancaire

Avoir des informations de manière régulière sur votre compte bancaire est indispensable pour optimiser sa gestion à distance. Et en souscrivant l’offre Alertes SMS que propose aujourd’hui la quasi-totalité des banques qu’elles soient en ligne ou traditionnelles, vous avez la possibilité d’être informé des différentes opérations sur votre compte bancaire. Ainsi, c’est une solution très intéressante pour savoir si des mouvements suspects ont été effectués sur votre compte. En effet, le plus souvent les alertes SMS sont utilisées par votre banque pour vous donner des informations sur votre solde, les opérations récemment réalisées sur votre compte bancaire ou encore les frais prélevés pour les différents services qu’elle vous offre.

Les différents tarifs proposés par les établissements bancaires

Les alertes SMS constituent des services innovants mais facultatifs que les différentes banques proposent à leurs clients pour simplifier la gestion de leurs comptes bancaires. Cela dit, les tarifs pratiqués par les différents acteurs du marché bancaire peuvent sensiblement varier. Ainsi, les frais vont de quelques centimes d’euros à 2.50 euros voire en fonction des conditions de réception des alertes SMS. Pour ce qui est des conditions par exemple, certains établissements bancaires proposent un nombre illimité de SMS que le client doit recevoir, tandis que d’autres fixent un plafond par semaine ou par mois. Une comparaison des diverses offres est donc indispensables pour obtenir les meilleures offres en la matière.

Retour en haut