Les cartes de paiement des banques en ligne

Cheval de bataille des banques en ligne, la carte bancaire permet à ces nouveaux établissements virtuels de grignoter de plus en plus de parts de marché et pour cause, la souscription à l’une des cartes bancaires proposées en ligne s’accompagnent généralement d’offres promotionnelles et d’offres de bienvenue. Les cartes de paiement proposées par les banques en ligne sont des moyens de paiement sécurisés et sont quasi identiques à celles proposées par les banques traditionnelles. En effet, on retrouve le même type cartes bancaires aussi bien dans l’offre des banques en ligne que dans celle des banques traditionnelles.

Ces cartes de paiement qui sont souvent proposées à des frais plus bas que dans les banques traditionnelles se subdivisent en cartes bancaires classiques, à débit immédiat, en cartes bancaires personnalisables, en cartes bancaires à débit différé ainsi qu’en cartes à autorisation systématique. Le choix d’un type de carte par rapport à une autre dépendra pour l’essentiel des revenus du détenteur du compte bancaire en ligne et de la carte. Pour éviter tout risque de fraudes, les banques en ligne misent tout sur la sécurité des cartes bancaires qu’elles proposent à leur clientèle. Grâce à de nombreux codes de sécurité, les détenteurs de cartes de paiement peuvent effectuer des paiements et des retraits sans craindre de subir les actions d’escrocs. De manière générale, le prix moyen des cartes bancaires s’élève à 30 euros à l’année tout en faisant bénéficier d’un ensemble de services très complets.

Gratuites, payantes, jointes à une assurance ou non, les cartes bancaires sont principalement la carte Visa, la carte Mastercard et se déclinent également en un large choix de cartes bancaires spécifiques ou non à la banque qui les proposent.

Retour en haut