Pourquoi ouvrir un compte bancaire en ligne

Vous gagnez du temps !

L’avantage d’internet et notamment des services financiers en lignes, c’est que vous n’êtes plus obligé de gérer vos comptes aux heures de bureaux. Vous pouvez y accéder 24 heures sur 24 et ceci sept jour sur sept grâce à votre connexion internet à domicile ou même sur votre Smartphone.

Vous faites des économies !

Grâce aux économies faites par les banques en lignes ; pas d’agences physiques, moins de personnels, effort commercial essentiellement sur internet, vous allez pouvoir bénéficier de tarifs plus avantageux !

– Cartes de crédits souvent gratuites ou à des tarifs très faibles
– Consultation et opérations courantes gratuites en lignes
– En plus très souvent les banques en lignes vous offrent même de l’argent soit sous forme d’une somme créditée directement sur votre compte, soit sous forme de services offert durant 12 mois.

En plus c’est fiable !

Aujourd’hui, croyez vous qu’un grand groupe bancaire prendrait le risque d’être votre banque sur internet si les outils ne permettent pas une fiabilité au moins égales à une banque traditionnelle ?

Toutes proposent maintenant de pouvoir contacter un conseiller par téléphone ou visiophone si vous en jugez la nécessité et très souvent au-delà des heures de bureaux habituels de votre banque traditionnelle.

Les banques en ligne assurent la confidentialité et la sécurité des transactions en utilisant les protocoles de confidentialités nécessaire à ce type d’opérations. Toutefois nous vous conseillons d’avoir un antivirus à jour, un pare-feu (Windows en a un), et de respecter certaines lois élémentaires de sécurité. Ne jamais répondre à un mail vous demandant vos mots de passes et identifiants….

– Consultation du solde et des opérations en cours
– Consulter les relevés de comptes, les ordres de virements, les ordres de bourse , etc.…
– Imprimer vos RIB, commander vos chéquiers, faire opposition, faire des virements ponctuels ou permanent…
– Des alertes mails et sms peuvent être programmées en cas de solde négatifs, en cas de pertes de valeurs en bourse, etc….

Et les services sont au moins aussi performants qu’une banque traditionnelle !

Retour en haut