Simulation de crédit

Une simulation de crédit est pour ainsi dire une ébauche de plan de financement voir de refinancement qui vous aidera à avoir un véritable aperçu d’une part sur votre capacité d’endettement et de remboursement d’un potentiel crédit.

Si on oubliait un instant Internet et les solutions de simulation de crédit en ligne en revenions aux fondamentaux on pourrait dire qu’une simulation de crédit se définit par la mise en place d’un tableau d’amortissement tenant en compte d’un taux d’intérêt appliqué au capital que vous souhaiteriez qu’on vous prête, ce, en fonction d’une durée variable, relative à votre capacité de remboursement.

Le taux d’endettement (prenant en compte la mensualité de remboursement de la simulation de crédit) ne doit en aucun cas dépasser les 33 % en ce qui concerne le crédit immobilier.

Souvent contractés via Internet, les prêts peuvent donc à présent faire l’objet d’une simulation en ligne qui vous permettra d’obtenir en quelques secondes ce fameux tableau d’amortissement. En un clin d’œil vous serez en mesure de déterminer vos remboursement et de les faire varier en fonction des taux d’intérêt et de la durée.

Les simulateurs en ligne sont très simple à utiliser, sur banque.org nous vous proposons à ce sujet différents outils et simulateurs qui vous permettront d’être au clair avec vos finance et vos possibilités de crédit.

Simulateur de crédit : vous propose 2 calculettes très simple d’utilisation. La première vous propose de calculer vos mensualités de crédit et la seconde votre capacité d’emprunt (capital empruntable).

Comparateur de crédits : Ces outils vous permettent de comparer gratuitement les crédit que peuvent vous proposer les plus grandes banques et autres organismes de crédit. Vous remplissez un formulaire et vous recevez par email les comparatif et formules proposées. Grace à cette méthode vous pourrez faire d’importantes économies sur votre financement.

Retour en haut