Comment acheter une crypto monnaie stable ?

Depuis le lancement du bitcoin en janvier 2009, les crypto-monnaies constituent une alternative de plus en plus viable à la monnaie traditionnelle, émise par les gouvernements. Mais l’adoption de la monnaie numérique a été lente. S’il existe de nombreux types de crypto-monnaies, la plupart, dont le bitcoin, sont des actifs spéculatifs connus pour la volatilité de leurs prix (pics et chutes de valeur énormes). Par conséquent, ces crypto-monnaies sont beaucoup trop risquées et ne sont pas pratiques à utiliser de la même manière que la monnaie fiduciaire.

Mais avec l’introduction des monnaies stables – des monnaies numériques liées à une monnaie fiduciaire fiable ou même à un groupe d’actifs fiables -, ce qui n’était pas pratique est devenu raisonnable et bénéfique. Par conséquent, de plus en plus de personnes apprennent à acheter des crypto-monnaies, y compris le stablecoin, et font le premier pas vers la découverte de la finance décentralisée (DeFi) et des nombreux avantages de la monnaie numérique.

Apprenez comment acheter des crypto-monnaies

Les monnaies stables ont changé le jeu des crypto-monnaies. Parce qu’ils éliminent le souci d’une volatilité importante des prix, les stablecoins peuvent être utilisés comme paiement pour des biens et des services, pour des transferts de fonds, détenus comme épargne, et échangés librement entre utilisateurs. en particulier dans les régions économiquement troublées, comme l’Argentine et le Venezuela. L’obtention de stablecoins est une grande partie du voyage cryptographique, et cela commence généralement par l’achat d’autres types de crypto-monnaies.

Tout d’abord, les principes de base

Le moyen le plus simple, le plus direct et le plus courant d’acheter, de vendre et de stocker des crypto-monnaies est d’utiliser Coinbase, une bourse de devises numériques très populaire, centralisée et payante, basée à San Francisco, en Californie. Coinbase accepte les devises fiduciaires (par exemple, USD, EUR, GBP et autres) via plusieurs méthodes, notamment les virements bancaires et les paiements par carte de crédit. Toutefois, les options de paiement qui vous sont proposées sur la plateforme dépendent de votre pays de résidence.

Les crypto-monnaies étant réglementées différemment dans le monde, toutes ne peuvent pas être achetées avec de la monnaie fiduciaire. De nombreuses personnes commencent donc par acheter de l’Ethereum (ETH) ou du Bitcoin (BTC).

Une autre considération importante pour les nouveaux arrivants est que, bien que Coinbase agisse comme un dépositaire de devises, il s’agit d’une plateforme centralisée. Cela signifie qu’elle s’associe à des banques centrales et à d’autres tiers pour offrir ses services aux utilisateurs. Ainsi, si vous avez l’intention d’interagir avec une application décentralisée (dapp), telle que Dai, qui fonctionne sur la technologie blockchain et ne dépend pas de tiers, vous aurez besoin d’un portefeuille cryptographique pour gérer les transactions. Il existe de nombreux types de portefeuilles différents qui prennent en charge les dapps, notamment celui proposé par Coinbase (Coinbase Wallet).

Une fois que vous aurez compris les bases et choisi le meilleur portefeuille pour vos besoins, vous pourrez apprendre à acheter, vendre et échanger des crypto.

Comment ouvrir un compte Coinbase pour acheter des crypto-monnaies ?

L’ouverture d’un compte Coinbase est simple. Suivez ces cinq étapes :
Des instructions étape par étape vous permettent d’apprendre facilement à acheter des crypto-monnaies.

  • Rendez-vous sur Coinbase.com et créez un compte. Pour ce faire, vous devrez vérifier votre identité, alors attendez-vous à devoir fournir votre nom, votre adresse et d’autres informations personnelles.
  • Une fois inscrit, cliquez sur le bouton « Trade ». Vous serez invité à saisir des informations de paiement, telles qu’une carte de débit ou de crédit, et à choisir une cryptomonnaie à acheter. N’oubliez pas que les options affichées dépendent de votre localisation.
  • Une fois que vous avez fait votre choix, cliquez sur « Prévisualiser l’achat », puis confirmez.
  • À partir de là, vous pouvez consulter le solde de votre compte et, si vous le souhaitez, transférer des crypto-monnaies vers votre portefeuille.
  • N’oubliez pas de vous déconnecter et conservez toujours vos informations de connexion et le mot de passe de votre compte en lieu sûr !

De nombreuses personnes utilisent une carte de crédit ou de débit pour acheter des crypto-monnaies sur les plateformes d’échange.
Achat de 10 £ d’ETH avec une carte de débit sur Coinbase.

Comment échanger de l’ETH contre du DAI sur Coinbase ?

Comme nous l’avons indiqué plus haut, le lieu d’habitation a une grande importance lors de l’achat de crypto-monnaies, car celles-ci sont réglementées différemment dans le monde. Ainsi, si vous vivez dans une région où vous ne pouvez pas acheter directement une crypto-monnaie décentralisée comme Dai en utilisant de la monnaie fiduciaire, vous devrez d’abord acheter de l’ETH (comme illustré dans le gif animé ci-dessus), puis le convertir. Le processus ne prend que quelques secondes.

Suivez les étapes suivantes pour convertir l’ETH en Dai :

  • Connectez-vous à votre compte Coinbase.
  • Cliquez sur le bouton  » Trade  » pour activer l’interface de transaction.
  • Cliquez sur le bouton  » Convertir  » en haut de la boîte.
  • Dans la case « De », sélectionnez ETH ; dans la case « A », sélectionnez Dai.
  • Cliquez sur « Convertir Ethereum », puis prévisualisez les informations de conversion fournies.
  • Cliquez sur « Convertir maintenant », puis visualisez votre transaction terminée.

Lorsque vous avez appris à acheter des crypto-monnaies, il est facile de convertir des ETH en Dai.

Stockage et utilisation de Dai

Avec Dai maintenant dans votre compte Coinbase, vous pouvez le transférer vers le portefeuille de votre choix ou même vers une carte de débit prépayée comme Wirex, puis l’utiliser pour les transactions quotidiennes, comme l’achat de biens et de services.

Apprendre à acheter des crypto-monnaies vous fera découvrir leurs avantages

Les crypto-monnaies décentralisées permettent aux utilisateurs de jouer à armes égales puisqu’elles ne dépendent d’aucune partie centralisée ni d’aucun intermédiaire financier, et qu’elles permettent aux individus d’effectuer des transactions de manière autonome, de pair à pair. Grâce aux plateformes d’échange faciles à utiliser, il est aisé de se lancer dans la crypto-monnaie, et les dapps utiles ouvrent la porte à un système financier véritablement mondial.

Retour en haut