Quels sont les avantages d’un compte bancaire professionnel en ligne ?

Anytime, Shine, Qonto, Manager.one, etc. Plusieurs néo-banques ont développé des solutions dédiées aux sociétés, aux freelances et aux travailleurs indépendants. Ces offres enregistrent un formidable succès avec des milliers de souscriptions dans la quasi-totalité d’activité. Découvrez les principaux atouts d’un compte bancaire professionnel en ligne.

Des outils adaptés aux entrepreneurs

Plusieurs néo-banques ont développé des solutions qui répondent aux attentes des sociétés, des freelances et des travailleurs indépendants. Elles proposent des applications pour simplifier le quotidien des managers. Certaines de ces structures octroient un IBAN après l’ouverture d’un compte professionnel en ligne. Vous pouvez effectuer un dépôt de capital directement sur le web et obtenir en 72 heures le certificat pour les formalités administratives.

Quelques néo-banques mettent à la disposition des entrepreneurs des outils d’optimisation de la gestion financière et comptable. Elles proposent des solutions d’encaissement en ligne et par chèques. Parfois, elles prévoient des applications de facturation et de gestion des notes de frais. Certains établissements associent un terminal de paiement à leurs offres pour le règlement des achats par carte. Visitez ce site pour découvrir les meilleures banques pros en ligne du moment.

Une souplesse d’utilisation

Un tel compte bancaire s’apparente à une véritable boîte à outils pour les entrepreneurs. Ces derniers disposent d’un tableau de bord accessible en permanence. Cela leur confère une grande liberté en matière de gestion. À tout moment, vous pouvez payer les salaires et régler des factures depuis votre interface. La plateforme fournit également un point des encaissements en temps réel.

Certaines néo-banques prévoient aussi des logiciels performants pour le calcul de la TVA et le rappel des échéances administratives. Elles mettent à la disposition des sociétés et des travailleurs indépendants les informations nécessaires pour se conformer aux exigences fiscales. Certaines structures acceptent la négociation d’un découvert. Cela s’effectue directement en ligne.

Un compte bancaire professionnel permet un meilleur suivi des transactions. Vous conservez les justificatifs de vos opérations sans vous encombrer de paperasse. Certaines plateformes autorisent le téléchargement ou l’exportation de ces données. Cela simplifie grandement les contrôles comptables. Un entrepreneur doit absolument considérer ses besoins spécifiques pour réussir le choix d’une banque professionnelle en ligne. Consultez cette plateforme comparative pour en savoir plus sur les offres disponibles.

De substantielles économies

Les entreprises, les freelances et les travailleurs indépendants réduisent considérablement leurs frais bancaires en optant pour un compte professionnel en ligne. Ils supportent des coûts nettement inférieurs à ceux facturés par les établissements financiers classiques. Cela résulte de plusieurs facteurs.

  • Les néo-banques prônent une véritable transparence des prix. La forte concurrence dans le domaine les oblige à pratiquer des tarifs très compétitifs. Ils proposent aux sociétés et aux travailleurs indépendants un abonnement sur mesure qui répond parfaitement à leurs attentes.
  • Un compte bancaire professionnel en ligne permet aux entrepreneurs de dématérialiser les transactions financières de leur structure. Ils ont la possibilité de régler les fournisseurs et les partenaires sans manipuler de l’argent. Mieux, ils peuvent demander un terminal de paiement pour gérer les encaissements par carte de débit.
Retour en haut