Rachat de crédit immobilier

Depuis 2014 les taux de crédit immobilier subissent une baisse vertigineuse, au point d’atteindre en cette fin d’année 2016 un record avec un taux de crédit moyen situé entre 1 et 1.5% d’intérêt en fonction du montant emprunté. Si cette évolution pousse nombre de français à réinvestir sur l’immobilier,une grande partie des propriétaires tâchent également de renégocier leurs crédits, réalisant par la même de sacrée économies.

La chute des taux de crédit

Amorcée en janvier 2014, la chute des taux de crédit ne cesse de continuer pour atteindre un niveau record à la fin de l’année 2016. Il faut remonter aux années 1940 pour retrouver des taux d’emprunts aussi bas.

Ne vous y méprenez pas, cette baisse structurelle n’est pas liée à une déficience de l’économie, mais plutôt à une stratégie de la banque centrale et des banques françaises afin d’inciter les ménages à consommer dans l’immobilier. En juillet 2016 on comptabilisait 21.1 milliards de crédits dédiés à l’habitat.

Renégocier son crédit

Il est donc largement temps de vous pencher sur un refinancement de votre emprunt, comme 44% des nouveaux emprunteur. A vrai dire il n’est pas évident que votre cas de figure précis soit forcément avantageux, mais pour faire simple et résumer la situation, si vous avez contracté un crédit entre 2008 et 2014, que le capital restant à payer est supérieur ou égal à 70.000 euros et qu’il vous reste au moins la moitié de votre crédit à payer, foncez ! L’économie moyenne réalisée par les français ayant renégocié leur crédit est de 25.000 euros. Consultez le dossier du JDN pour plus de précisions sur ces notions.

Comment se passe le rachat de crédit ?

Si vous désirez donc à présent renégocier votre crédit immobilier, vous devrez vous rendre dans votre banque ou dans une autre d’ailleurs, avec votre dossier de crédit en cours. Celui-ci sera visé par votre conseiller et présenté en assemblée qui dans la majeure partie des cas statuera sur un rachat de crédit si vous n’avez pas connu de difficultés récentes. Dans le meilleur des cas vous serez également à même si vous le souhaitez de ré-étaler votre crédit de manière à drastiquement baisser vos traites. Si vous désirez en savoir plus n’hésitez pas à vous informer par ici.

Notez toutefois que toute demande de crédit entraine des frais de dossier, éventuellement des frais de garantie et de courtage qu’il faudra bien évidemment anticiper afin de mener à bien votre projet.

Retour en haut